Réajuster ce qui n’est plus en accord dans votre vie ?

Il y a des moments où vous avez envie de pleurer face aux agissements des autres, à leur facilité à vous faire vous sentir mal par égoïsme, par maladresse ou intentionnellement. Combien de fois vous les ravalez ces larmes ? Combien de fois vous vous réprimez de hurler votre peine à qui vient encore et encore vous assaillir par leurs reproches, leurs paroles déplacées ou leurs vexations ciblées ?

Vous n’êtes pas victime des autres mais de vous-même !

Sortez de la victimisation ! Qu’est-ce qui fait que vous êtes si facile à atteindre émotionnellement ? N’est-ce pas votre cœur en guimauve qui a besoin de tendresse et d’affection ? N’est-ce pas vos yeux amoureux de la douceur du Monde et qui ne voient autour d’eux qu’hypocrisie et orgueil  en lieu et place de la sincérité des sentiments ?

Qu’est-ce qui dérange à ce point les autres dans votre caractère singulier ? Est-ce le fait de ne pas vouloir vous associer à leur esprit  insensé et déraisonné qui ne pense qu’à critiquer les autres ? Qu’y – a-t-il comme plaisir à ressentir quand on ne fait que juger autrui sans  laisser chacun exister comme il a envie d’être !

Ceux qui vivent de la médisance sont des âmes en peine, des cœurs en manque d’amour! Plus ils vont mal, plus leurs agissements visent à déstabiliser les autres et ils trempent leur langue acérée dans du vitriol pour faire rejaillir sur les autres leur mal-être.

Essuyez vos larmes et passez à l’action pour mettre fin à ces brimades. Ne laissez plus personne vous marcher sur les pieds. Il n’est pas nécessaire de vous quereller, juste autorisez-vous enfin à être vous-même ! Avant même d’interagir, faites briller votre intériorité. Validez-vous dans votre manière d’être. Laissez apparaître vos fêlures, ne les cachez plus. Enlacez vos failles, ne les masquez plus ! Réparez-vous en plongeant directement au cœur du Monde sans vous retirer dans votre cachette secrète. Bravez l’adversité ! Soyez fier de vos larmes quand on cherche à vous affaiblir. Elles symbolisent les limites que l’autre se  permet de dépasser et  la nécessité pour vous de réajuster la relation puisque le respect  est outrepassé.

N’avalez plus vos émotions désagréables, ce sont des poisons qui se verrouillent  dans votre corps et qui finissent par vous ronger jusqu’à l’âme. Stop! Il est temps de vivre vos émotions en renvoyant à celui qui vous fait sentir mal, sa colère, son irrespect, sa jalousie ou sa fausseté. Ne mentez plus à vous-même sous prétexte de devoir maintenir des liens sociaux. « Un de perdu, dix de retrouvé », comme il est coutume de dire !

« Il vaut mieux être seul que mal accompagné »,  n’est-ce pas, !  Si les autres ne vous acceptent pas comme vous êtes, ce n’est pas normal ! Ne vous forcez plus, mais faites-leur savoir par votre mise à distance et par votre silence pesant que vous aussi vous ne les validez pas dans leur comportement intolérant!

Faites rayonner l’amour que vous avez dans votre cœur et laissez cet amour de soi devenir votre cape protectrice contre les relations abusives ou les attitudes psychorigides. Quand l’autre est odieux, renvoyez-lui le reflet de  laideur de ses sentiments, soyez le miroir qui lui montre son esprit retors et déformé. A chaque fois que vous réagissez, restez ancré et enraciné dans vos valeurs intérieures et non pas celles que la société impose comme des principes désuets et insensés !

Si vous ressentez un désaccordage entre vos valeurs et votre comportement, sortez rapidement de cette dualité ! Ne résistez plus à vous-même pour plaire aux autres ! Conservez votre unité qui est garante de votre globalité. Ne vous obligez plus à sourire à ceux qui vous dévalorisent !  Si vous laissez les autres marcher sur vos pieds, alors vous vous affaiblissez dans votre énergie et votre motivation. Si vous vous sentez souvent découragé dans un lieu ou en présence d’une personne, c’est un signe fort que vous êtes dans une situation défavorable pour  votre bien-être !

Fuyez les vampires énergétiques, ceux qui ont besoin de vous pour se plaindre mais qui vous troublent et vous empêchent d’être serein. Votre empathie ne doit jamais se mettre au service des gens toxiques parce qu’ils risquent de vous vider de vous-même et de vous éloigner de vos propres objectifs ! Lorsque vous êtes un être lumineux, vous  attirez malheureusement des êtres sombres  et malveillants qui cherchent à éteindre votre lumière parce qu’elle  les gêne pour exercer leur pouvoir destructeur et manipulateur !

Soyez-en conscient pour ne plus être dans un blocage qui vous empêche d’avancer  dans votre propre vie tant vous vous sentez chaque jour diminué ! Ne doutez plus de vos belles capacités. Mettez fin à ces relations conflictuelles et inutiles ! Ouvrez -vous à d’autres opportunités !

Lorsque vous réussissez à atteindre la paix intérieure, cela signifie que tout  votre environnement extérieur contribue à votre équilibre intérieur !

Il est donc temps de prendre un nouveau départ et de sortir des relations qui ne vous correspondent plus !

L’amour que vous ressentez, partagez-le avec d’autres personnes qui n’attendent que ça ! Cessez de vous gaspiller avec des gens qui refusent de voir vos belles qualités parce que vous les obligez à cesser leur mascarade. Ils n’aiment pas les personnes enthousiastes et optimistes ! Ils préfèrent sans aucun doute tout construire à partir des faux-semblants et des illusions !

Plus les autres perçoivent l’honnêteté de vos sentiments, plus cela les déstabilise au point de vouloir vous faire du mal !

Ne vous accrochez plus à une situation défavorable qui semble vous sécuriser d’un côté mais qui de l’autre vous plonge dans un enfer quotidien !

Ayez confiance en la vie qui sait vous montrer le chemin quand vous acceptez de lâcher prise et de perdre le contrôle de la situation pour affronter l’inconnu, la nouveauté !

Reprenez votre plein pouvoir ! Changez votre regard de point de vue et ouvrez un nouvel angle ! Sortez de la passivité qui vous enferme dans le gris de vos tourments !

Partez à la conquête de votre idéal ! Faites autrement, pour arrêter le schéma négatif de ce qui ne fonctionne plus ! Basez-vous sur vos sensations corporelles ! Cessez de dandiner d’un pied sur l’autre, tournez au contraire sur vous-même pour changer de perspective !

Votre pouvoir créateur réside dans vos intentions pas dans votre volonté de changer les autres ! Plus vous vous sentirez aligné à votre réalité, plus vous serez en phase avec votre vie. Si plus rien ne va dans votre stratégie actuelle, c’est qu’il est plus que temps de mettre fin à l’ancien schéma !

Quelle est votre inspiration du moment ? Qu’est-ce qui vous  procure vraiment du plaisir quand vous agissez ? Qu’est-ce qui vous motive et change positivement votre humeur ? Quel est le plus beau cadeau que vous voulez vous offrir ?

Yelets Sourire à travers vos larmes, c’est chassez plus rapidement la tristesse et les peines par une prise de conscience immédiate ! C’est ne plus insister là où il n’y a plus d’espoirs ! C’est sortir des impasses et ouvrir les bras très grand vers le Monde qui n’attend que vous !

Renouveler votre regard avec le cœur plus joyeux, c’est  arrêter de croire que tout est contre vous voire tous ! Plus vous vous mettez dans une intention d’évolution et de croissance personnelle, plus la vie vous monte ce qui ne vous convient plus ! Alors remerciez tous ces événements car ils vous  confrontent à la nécessité de vous renouveler !

C’est votre égo qui vous force à croire que la perfection, c’est l’avoir et le faire ! Quand vous vous placez dans votre cœur, il n’y a plus qu’à être !

Plus vous apprendrez à vivre en accord avec vos valeurs, plus garderez le cap sur vos objectifs !

Il ne vous reste plus qu’à vous débarrasser de vos doutes ! A secouer votre inertie ! A chasser vos peurs en les habillant d’amour ! A renforcer votre énergie par des petits actes forts à poser dès à présent ! Transformez vos larmes en pouvoir magique pour devenir l’alchimiste de votre vie, une autre version plus positive de vous-même !  Et n’insistez plus auprès de ceux qui vous font vous sentir mal. A chaque fois qu’une situation vous déborde émotionnellement, revenez à votre talent créateur, celui de refuser de subir votre vie et cherchez qu’est-ce qui doit être changé !

Croyez en vous, en votre force de vie pour accueillir les belles surprises de la vie ! Abandonnez tous les plans qui n’ont jamais fonctionné ! Positionnez –vous enfin en faveur de vous-même !

http://desterritoiresauxgrandesecoles.org/?kantorapiwet=reims-rencontre-couple&cec=a2 Maryse de Mes Mots de Vie

Rendez-vous sur Hellocoton !
A propos de l'auteur

Maryse

Je suis Maryse Ligdamis. Mon blog existe depuis 2010. J'ai publié trois livres
-"Mes mots de vie" un recueil de textes d'inspiration poétique, psychologique et philosophique
- "A la croisée de nos choix" un petit guide de développement personnel pour bien vivre les choix de sa vie
-"La Créativité est l'or de la vie" : un livre de développement personnel pour aller à la rencontre de soi et apprendre à conquérir et à mettre en valeur son pouvoir créatif caché en lequel réside notre force de vie.

Écrire est pour moi un plaisir que j'adore partager avec tous mes lecteurs.
Mes mots sont une expression libre qui s'adaptent à mes ressentis du moment pour me donner à comprendre les leçons de la vie.

Apprendre à mettre des mots sur ses maux, permet de se transformer et de se reconstruire émotionnellement.

Mes Mots s'habillent également de sensorialité grâce à une méthode à laquelle je me suis formée, la Psychopédagogie perceptive ( Méthode Danis Bois).

Mon écriture se veut donc Sensible : les mots ne sont plus de simples mots mais des déclencheurs de prises de conscience grâce à leur résonance intérieure.

Je vous invite donc à renouveler votre regard sur votre vie grâce à Mes Mots de Vie, parce que les mots sont des guérisseurs de l'âme !

Merci pour votre confiance

Suggestions de lecture...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.