Je vous invite à apprendre à utiliser cette méthode pour vous libérer de vos émotions.

Pourquoi et comment apaiser vos souffrances avec l’écriture ?  Dans la vie, vous vous retrouvez souvent face à des situations qui vous déstabilisent et vous laissent perplexe au point de vous dire : « Que vais-je pouvoir faire pour surmonter cela ? » A ce moment-là, vous ne savez pas comment gérer les émotions qui vous débordent. Vous vous laissez abattre comme découragé ! D’interrogations en prises de tête, vous finissez malheureusement par baisser les bras sans trouver de solution efficace!

rencontre adulte coquine sur bressuire D’orages en tempêtes, de tourments en questionnements, vous traversez alors comme un long tunnel noir où vous avez l’impression d’être vaincu avant même d’avoir commencé à lutter !

Toutes vos vieilles blessures se réveillent et vous vous plaignez sans agir: « Qu’ai-je donc fait pour mériter cela ? » Vous pénétrez comme dans un épais nuage noir qui vous engloutit. Votre état d’âme devient aussi sombre que la nuit qui tombe sur votre vie. Et vous restez là en proie à un désespoir immense !

Yatsushiro STOP ! Et si vous appreniez à mettre du baume sur vos souffrances grâce à l’écriture thérapeutique, expressive et réparatrice !

Souffrir n’est pas une finalité en soi, … Il n’est pas normal d’avoir mal…
Bien sûr selon les situations les plus graves, il est fortement  conseillé de se faire accompagner par un professionnel de santé pour recevoir l’aide appropriée et surmonter les pires souffrances.

Il est important également d’apprendre à vous connecter à votre intériorité, dans votre espace corporel, ce lieu imperturbable fait de matière et de mouvement, bien au-delà de vos émotions et de vos pensées.

En plongeant dans votre silence intérieur, en vous recentrant sur vous-même et en sortant des agitations extérieures, vous allez ainsi transformer tout ce qui vous perturbe pour devenir vous-même l’encrier précieux de votre inspiration. Et en y plongeant juste votre plume, vous allez apprendre à décrire précisément la résonance de vos tourments jusqu’à vous en libérer pour apprendre à mieux vous aimer et à vous respecter !

Plus vous mettrez des mots sur ce qui vous fait souffrir, plus vous développerez cette capacité à tout dépasser et à tout accepter pour mieux comprendre vos souffrances et le sens profond de vos expériences, c’est ainsi que vous allez pouvoir vous réparer grâce au baume de vos mots sur vos maux !

Read More Here Écrire permet de se libérer de la souffrance et des émotions !

Trouver les mots justes pour parler de vous, laisser couler sur la page ce flot continu qui circule de votre cœur jusqu’aux lignes qui se noircissent pour expliquer vos pensées troublées, vos points d’interrogation, vos points de suspension…  

Écrire, pour laisser respirer les mots sur la page, pour laisser couler le flow de la vie dans la douceur de l’instant. Écrire pour faire arrêt sur image, sur une émotion, sur une sensation, sur un sentiment. Décoder ce qui émerge comme inspiration à travers des mots de vie, des photos instantanées de ce qui est en vous.

Laissez s’exprimer votre Muse intérieure, celle qui fait bouger vos immobilités, dans le désir toujours plus grand de mieux vous connaître pour exister pleinement et apprendre à créer votre vie.

Écrire est à la portée de tous quand on n’a pas peur de guérir !

Plus on comprend les vertus de l’écriture plus on répond à son invitation pour aller à la rencontre de soi à travers les émotions qui jalonnent notre vie. L’écriture permet de prendre conscience de ce qui nous échappe.  Relire les mots écrits a un effet guérisseur qui permet d’apprendre de soi, de ses stratégies, de ses évitements pour se mettre en action et relever le défi de s’accompagner pour aller mieux. Les mots se font l’écho vibrant de ce qu’il nous faut vraiment pour vivre différemment.

Écrire permet de filtrer ce qui ne  nous convient plus et ce qui ne nous appartient pas. On est souvent surpris de ce qui peut naître de l’écriture libre qui se déploie sur la page.

Dialoguer avec soi-même est un acte enchanteur où l’on s’apprivoise, on se réconforte, on s’analyse et on se découvre !

Écrire peut aussi créer une relation à autrui, si on partage nos témoignages, nos confessions, nos découvertes,…

On verra que bien souvent, les autres ont également à vivre les mêmes problématiques et cela crée comme un écho réconfortant.

Il ne faut pas craindre de manquer de mots ou de ne pas trouver les mots justes, le pouvoir de l’intention demeure un excellent guide pour débuter  et il ouvre la voie à la libération des mots sur la page.

Il est impératif de suivre un rythme d’écriture assez fréquent pour aller au bout de ce qui vous pèse ! Écrivez, puis lisez à haute voix, écoutez la résonance de vos mots. Soyez fier de ce que vous écrivez, sortez de l’auto-jugement, ressentez simplement la petite vibration de joie qui vous inonde. Vos mots sont nourris de votre amour pour vous-même et de votre envie de trouver la solution pour vous guérir de vos peines. Elle est là, cette solution, n’en doutez pas là en dessous de vos maux , cueillez-la à l’aide de vos mots.

Je suis là pour vous accompagner dans ce cheminement vers vous-même ! N’hésitez pas à me contacter pour un accompagnement personnalisé ou pour participer à mes ateliers en ligne!

Osez enfin vous libérer de la souffrance de vos chagrins intérieurs en écrivant pour vous réparer!

Maryse de Mes Mots de Vie

Rendez-vous sur Hellocoton !