Journal de pratique d’écriture thérapeutique : Quand les mots deviennent un espace intérieur…

Écrire pour se réparer

Ce n’est plus un geste d’écriture qui se montre, mais des mots qui se posent pour nous permettre de nous rencontrer.

MMDV

Bonjour Cher(e) abonné(e) de Mes Mots de Vie,

Merci à ceux et à celles qui m’ont écrit après avoir pratiqué L’instant d’ancrage ou Le vécu et la résonance, ils étaient ravis des verrous qui commencent à se libérer pour leur ouvrir un espace d’écoute dans l’intimité de leurs ressentis.

Je vous félicite tous et vous invite à continuer cette mise en pratique du mouvement des mots intérieurs pour comprendre et libérer vos maux.

Je suis heureuse de vous accueillir au cœur de ma démarche et de partager avec vous ma passion qui consiste à utiliser les mots comme un parcours de recentrage, et non comme une performance.

Quand l’écriture devient un mouvement libre, chaque phrase apaise le flux des émotions au lieu de peser pour nous emprisonner. C’est là que commence la véritable transformation.
Elle ne dépend pas du talent littéraire, mais uniquement de l’ancrage et de la connexion à la présence intérieure.

Chaque mot devient alors un geste d’écoute. Il relie la main au cœur, la pensée à la respiration, et l’émotion trouve enfin sa place pour arrêter de déborder et nous faire perdre pied.

Aujourd’hui, je t’invite à une nouvelle pratique d’écriture réparatrice :

Rituel d’écriture intérieure

  1. Installe-toi dans un espace calme, ferme les yeux.
  2. Respire lentement trois fois.
  3. Demande-toi doucement : “Quel mot a besoin d’air aujourd’hui ?”
  4. Laisse venir une phrase. Écris-la, sans la juger, sans chercher à utiliser des artifices littéraires pour la décorer. Une phrase suffit ou plus selon ce qui émerge. Elle sera ton point d’ancrage à ta présence.

    Tu peux répéter ce geste chaque fois que tu sens ton mental s’agiter.
    Tu verras, les mots ne servent plus seulement à dire, ils deviennent un espace intérieur protecteur où tu peux venir te poser comme dans un refuge, au cœur de ton oasis de paix.

    Et si tu sens que cet espace te parle, que ton corps se détend dès que ta main se met en mouvement pour écrire, l’étape suivante t’attend déjà : apprendre à écouter ce que tes mots veulent te révéler.

    Les mots ne servent pas à tout comprendre, mais à te rapprocher un peu plus de toi.

    Si cette expérience résonne, tu pourras continuer à pratiquer l’écriture thérapeutique grâce à une immersion plus profonde dans l’écriture consciente en choisissant un accompagnement by Mes Mots de Vie …

    Rejoins-nous dans cette belle aventure de l’écriture expressive et créative…

    Maryse et Louna
    Au Cœur de Mes Mots de Vie

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    author-sign

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    Suggestions de lecture...