Promenade au milieu des livres devenus les invités prestigieux d’un évènement riche en surprises pour nous enivrer et nous emporter dans un tourbillon de passions.
Rencontre avec l’inspiration qui s’est posée au coeur de toutes ces belles histoires, de tous ces textes pour prendre vie et se matérialiser pour nous faire toucher à de troublantes émotions.
Un mot, un être, dire et naître…
Une image, un paraître, raconter et transmettre…
Mots qui vibrent, coeurs qui s’animent…
Le salon nous livre ses secrets, un auteur, un livre, bienvenue dans un pays sacré.
Toucher à la création, moment de récréation, pur instant d’émerveillement!
Des échanges souriants autour des mots notre passion, autour des illustrations exquises illusions.
Pas d’artifices, justes des artistes, des artisans des mots, des sculpteurs de phrases, des peintres de l’âme, des passionnés qui se dévoilent et qui lèvent les voiles pour croiser leurs origines plurielles.
Et en avant pour des aventures palpitantes, des contes étourdissants, des jeux de mots élégants et envoûtants .
Nous voilà tous redevenus des enfants aux yeux brillants réclamant : « une histoire, une histoire »… ou murmurant à l’oreille : « Maman je t’aime en poème, berce mon sommeil de ta voix « miel », de tes mots- doux petits bisous et la nuit sera belle et peuplée de merveilleux rêves. »
Au salon, le livre est roi et porte sa couronne en lettres d’or…
Il devient vivant et se donne en spectacle sous les yeux des spectateurs ébahis dans une déambulation scénique très animée et très colorée avec des échassiers amusants qui nous laissent entrevoir qu’un livre est un objet vivant qui aime le pouvoir de l’ imagination.
Spectatrice et actrice de tous ces beaux moments, tout au long de ce salon j’ai pu goûter au nectar savoureux de la création en fusion, de l’effusion des rencontres complices, des échanges inédits où tous les invités ont souri avec leur coeur pour accueillir un public charmé qui s’est envolé dans le ciel si bleu du plaisir de partager.
Je remercie l’ADBEN et ses organisatrices très dynamiques pour ce 5ème salon ainsi que pour leur invitation en tant qu’auteur. Merci pour votre confiance.
Je remercie également très sincèrement, l’association très chaleureuse et très conviviale de « La Réunion des livres » (Les éditeurs de l’océan indien) qui a su m’accueillir les bras ouverts pour mon premier salon . J’ai apprécié leur gentillesse et aussi le plaisir de retrouver les invités de l’Océan indien.
Quelques mots d’encouragement spécialement pour tous les élèves acteurs de ce salon, notamment, les élèves de la radio ACB du collège Le Bernica et ceux de la radio Soleil du collège Jules Solesse. Bravo à ces jeunes journalistes en herbe très performants.
Bravo à la compagnie « Grand pat » pour leurs animations très originales.
De belles rencontres, de beaux moments d’échange, ce sont les clés d’un salon réussi pour moi en tout cas. Un doux souvenir à garder…
Un remerciement particulier à tous ceux qui me soutiennent dans mon aventure fabuleuse avec Mes mots de vie. Votre élan me porte. Votre soutien me touche. Merci d’être là et de croire en moi.
Maryse