Les relations humaines forgent notre personnalité, en sommes-nous conscients?

Sur le fil de l’équilibre des relations humaines, comment ne pas perdre pied et éviter de basculer dans le vide de nos réactions émotionnelles?

MMDV

Au cours de notre vie, nous naviguons au cœur des autres. Depuis notre naissance, nous vibrons dans l’énergie de nos interactions. Sur le sein de notre mère, nous ressentons ce qu’elle émet comme manière d’être et comme rapport à la vie. Bercé dans les bras, des uns ou des autres, nous goûtons à la vie, à travers leur fréquence vibratoire : de joie, de colère, de tristesse, d’amour….

Ainsi, pas à pas, nous nous dressons sur le fil de l’équilibre de nos propres réactions émotionnelles, en percevant dans notre environnement, ce qui déterminera la prédominance de nos émotions : sécurité, manque affectif, attention, rejet, …

Les maladresses inconscientes ou les brutalités conscientes génèrent des blessures de l’âme dans lesquelles l’enfant grandit. Ainsi, il développera sa croissance individuelle sous les ailes de la protection et de la confiance, ou alors il aura du mal à s’épanouir, perturbé par l’ambiance de vie lourde et pesante qui enveloppe ses premiers ressentis sur son existence.

Il ne s’agit pas de blâmer ses parents ou son éducation, mais en être conscient, nous permet de mieux nous connaître et mieux comprendre notre personnalité d’adulte. Nous gardons en nous, dans chaque particule de notre être, de notre peau, de notre corps, des effluves de ce qui nous a édifiés. Chaque souvenir de l’enfance porte un bout de nous-même dans nos tentatives de comprendre ce qui se passe autour de nous. Mais, il demeure souvent des zones opaques incompréhensibles dont on a aussi conservé des fragments de peur, d’inquiétude de ce qui nous appartenait pas, des chocs, des traumatismes, dont on n’a pas eu les explications nécessaires pour apaiser nos chagrins ou nos interrogations. Nous avons gardé en nous tous ces moments qui aujourd’hui dans notre vie d’adulte, se réveillent quand on vit des situations qui viennent transpercer ces couches de vécus inconscients que l’on a enfouies sans le savoir.

Chaque personnalité dans les relations humaines raconte l’ histoire de son enfance. Chaque typologie garde secrètement en elle, ses parts oubliées qui influencent ses réactions. Il est donc difficile d’interagir avec les autres sans entendre ces maux dissimulés si on est extrêmement perceptifs. Certaines personnes nous semblent parfois difficiles à cerner, comme des mystères qui étouffent la relation d’une épaisse cuirasse, et rendent les échanges compliqués et improductifs.

Nous ne sommes pas responsables de ce qui freine une relation, chacun tient le bout de son fil de vie et nous n’avons pas à reprocher aux autres ce qu’ils sont. Pour autant, nous n’avons pas non plus à subir ce qui ne nous appartient pas. Nous n’avons pas à nous sentir coupable de ce qui advient d’une relation. Chacun est responsable de sa manière de tenir le fil relationnel et si on laisse à l’autre sa liberté, alors le fil devient plus solide. Si on l’accepte comme il est , alors le fil se nourrit de cette chaleur et de cette compréhension. Si ce fil est un lien de transparence et de vérité, alors l’équilibre est respecté. Chacun de son côté, contribue à maintenir la qualité de la Présence à l’autre nécessaire pour rendre la relation saine et sereine.

Au cœur des relations humaines, nous constatons que cette balance émotionnelle est difficile à maintenir. Lorsque l’on n’est pas conscient de ses propres manques dans sa manière d’interagir, on rend ce fil de plus en plus fragile. Si on arrache le fil du lien en voulant soumettre l’autre, on le perd définitivement. Si on veut tenir le fil à sa place, on l’emprisonne dans une relation toxique et tout devient compliqué et malsain. Si on donne à l’autre son propre fil à tenir, on crée une dépendance affective et la relation devient tendue car on rend l’autre responsable de son bonheur, ce qui n’est pas possible. Si on s’emmêle dans le fil de l’autre, on participe négativement à ses intentions de ne pas s’assumer et de faire d’autrui son faire-valoir et son équilibre.

Ainsi, les relations humaines forgent chaque personnalité. Si on se sent incompris, on se ferme et on se met sur la défensive. Si on obtient toujours de l’autre tout ce que l’on veut, on devient exigeant et capricieux jusqu’à rendre l’autre responsable de nos malheurs. Si on accepte une relation qui ne nous satisfait pas, on se comporte de manière hypocrite et on manque de sincérité. Si on jalouse l’autre, alors on perd notre fil car la comparaison détruit toute estime de soi et la relation n’a plus de raison d’être, l’autre devenant comme un activateur de notre mal-être personnel.

Sur le fil de l’équilibre de nos relations, nous devons avoir pour seule et unique intention de rester libre d’être comme on est, d’agir comme on le sent et de donner à la relation uniquement le meilleur de soi, dans une disponibilité intérieure nécessaire, une joie franche et généreuse et une envie de garder ce fil le plus longtemps possible et pas uniquement quand on en a besoin.

Vivre dans la Conscience de ses relations, c’est s’épanouir au contact des autres, grâce au Respect que chacun doit cultiver comme unique vibration pour toujours hisser l’autre au-dessus de lui-même, là où se trouve un plein équilibre pour faire de cette relation, un appui, un soutien, une Terre d’accueil, sans aucun jugement ni reproche.

Sur le fil de l’équilibre des relations aux autres, nous marchons sans peur ni hésitation, nous triomphons de chaque défi avec à nos côtés des personnes pour nous aimer, nous célébrer inconditionnellement et dans la réciprocité de la chaleur humaine qui doit rayonner en chacun de nous.

Pour des relations plus conscientisées, nous vous invitons à découvrir notre livre: « Sur le fil de l’équilibre ». Vous pourrez plonger au cœur des visuels et des mots hautement symboliques et métaphoriques pour apprendre à vivre vos relations en gardant toujours en main votre fil de d’Amour de Soi-e indispensable .

Avec tout notre Amour

MMDV

Rendez-vous sur Hellocoton !

Et si on vous parlait de notre nouveau livre « Sur le fil de l’équilibre : Comment ne pas perdre pied dans nos relations aux autres?

« Laissez-vous immerger dans cette déambulation où les mots seront des guides vers une nouvelle approche plus conscientisée et plus sensible des relations humaines. « 

Maryse et Louna-Muse

Comment est née cette collaboration pour MMDV?

Ce livre symbolise la fusion de deux sensibilités : celle des mots et celle des images symboliques. Et c’est au cœur de ce nectar sacré que nous avons choisi de plonger la plume fine et délicate de notre inspiration pour tracer les lignes de nos histoires relationnelles intenses et fondatrices. Et comme il faut tirer des leçons de chaque expérience, nous avons choisi de revisiter à travers différents volets, les grandes leçons de vie et les belles découvertes pour suivre le fil des nos relations aux autres.

Ce livre se lit comme une déambulation dans le jardin de la vie qui parfois prend des formes de labyrinthe pour nous emporter au-delà de nous-mêmes, dans des couloirs sombres où seule la lumière de notre Amour de soi sacré nous permet de ne pas nous égarer. Et c’est en suivant le fil de notre cœur que nous pouvons accueillir chaque relation comme un parcours initiatique pour apprendre de Soi, de ses émotions, de ses incompréhensions, de ses malentendus, de ses petits bonheurs, de ses joies, de ses peines, du Tout de la vie qui se résume en un seul et unique mot : Equilibre.

Nous vous offrons un extrait d’un des textes que vous trouverez dans notre fabuleux livre. Il est illustré de magnifiques visuels inspirants, avec des mots vibrants et énergiques, écrits sur du papier glacé brillant pour une expérience poétique exaltante. Ce recueil s’habille d’une sublime couverture dure au dos arrondi pour parfaire son élégance. Et pour finir son signet satiné vous permettra de marquer des pauses méditatives au cours de votre lecture, pour prendre le temps de savourer la beauté des mots pour apaiser les maux.

Extrait offert page 68 du chapitre 13 « Le jeu de la vie » à retrouver dans le volet 1 du livre qui s’intitule « Déambulation »

Sur la Terre des Hommes, nous sommes des barques, des
navires, des voiles qui ont besoin de communiquer avec la vie,
en devenant qui l’on est vraiment sans exil, sans fuite, sans
départ. Nous sommes des Terres d’asile, au milieu de nulle part,
pour héberger d’autres êtres, d’autres âmes, des esprits et des
corps, des cœurs et des émotions, des pensées et des idées.
Nous avons tellement de combats à mener ensemble, pour
évoluer vers la plus belle part de nous-mêmes, celle qui atteint
tous les sommets, notre part sensible au cœur de notre
humanité.

Sur le fil de l’équilibre écrit par Maryse et Louna-Muse

Les autres volets du livres sont : Volet 2 « L’Équilibre en action : l’écriture de Soi » avec un patchwork de timbres de Mots Sensibles, Volet 3 « Activation positive » avec des Lettres d’Amour de Soi à laisser infuser pour des bienfaits immédiats et Volet 4  » Intégration » avec des mantras à répéter tout au long de la journée pour faire rayonner son estime de soi renouvelée.

N’hésitez plus pour pré-commander votre exemplaire dédicacé pour suivre le fil de l’équilibre des relations humaines.

Avec tout notre Amour,

MMDV

Rendez-vous sur Hellocoton !

Événement sur MMDV: Parution officielle de notre nouveau livre illustré par Louna-Muse : Sur le fil de l’équilibre…

Sur le fil de l’équilibre
Comment ne pas perdre pied dans les relations aux autres ?

Les fils s’emmêlent quand les pensées, les sentiments et les comportements jouent des notes discordantes dans la partition de la vie.

Nous sommes des êtres de relation, pourtant nous oublions l’importance de préserver l’équilibre au cœur de nos interactions pour ouvrir la porte vers les autres sans crainte.

Redonner à chaque expérience un goût plus vivant d’authenticité et de complicité permet de rester ancré dans l’immense forêt de nos différences à travers cette quête relationnelle.

Ce livre vous invite à dérouler le fil des relations humaines dans un parcours initiatique riche en leçons de vie et en belles découvertes.

Laissez-vous immerger dans cette déambulation où les mots seront des guides vers une nouvelle approche plus conscientisée et plus sensible des relations humaines.

Maryse et Louna-Muse

Nous vous offrons un extrait de la préface à savourer sans hésiter

Pour découvrir la suite, pré-commandez votre exemplaire dédicacé ou achetez directement sur la librairie BOD

mockups-design.com

ou

Avec tout notre Amour,

MMDV

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon troisième livre La créativité est l’or de la vie est toujours disponible pour créer une vie qui vous ressemble.

Je vous offre un extrait à savourer avec délectation. <3

Partez à la conquête de vos talents cachés !

Chapitre 2 : Des tableaux vivants ou l’expression du talent humain

Avant d’aller à la rencontre de vous-même, et si on observait un peu les autres? Tous ces autres qui s’autorisent à vivre de vrais moments de pause de créativité dans leur journée, cela vous aidera à mieux comprendre le sens que je donne au mot « créativité » à travers différents tableaux vivants qui illustrent sa signification plurielle teintée de cette belle motivation qui sous-tend toute passion à travers sa puissance d‘agir .

Installé au bord d’un lac tranquille, un pêcheur taquine les poissons en faisant danser sa ligne. Son hameçon ramène de temps à autre, le fruit de ses longues heures de patience. Silencieux, il suit le mouvement de l’eau qui le captive. Son attention est fixée sur ce temps qu’il a choisi de passer à s’adonner à son loisir préféré. Il a l’impression de vivre l’instant présent différemment, son rythme est celui de la nature et c’est ainsi qu’il préfère la vie, connecté à l’énergie créatrice.

Un peu plus loin ailleurs, des mains passionnées remuent avec ardeur la terre encore humide des gouttes de rosée qui perlent, à la pointe de l’aube. Elles sèment des graines dans cet immense champ où cet horticulteur a pris la décision de faire fleurir son existence à travers un métier de passion, un métier qui fait sourire son âme amoureuse de la Nature. Il s’est engagé à une agriculture biologique et saine. Il est en communion avec cet amour du Vivant.

Tout là-haut, perché sur le toit du monde, un artiste-peintre revisite les paysages qui se reflètent dans son regard éperdu, c’est avec un sourire ému qu’il plonge son pinceau dans la palette de couleurs que lui offre ce panorama divin pour voir évoluer son expressivité qui trace sur sa toile les contours de son inspiration : son tableau de vie.

Quelque part, sur une piste d’entraînement, des pieds foulent à toute vitesse le sol qui se déroule, tel un tapis, dans cette course effrénée. L’athlète de haut niveau a le regard projeté vers la ligne d’arrivée. C’est à la sueur de sa persévérance qu’il va remporter son trophée, la récompense de sa Foi en lui-même. Ses larmes de joie témoignent de son plaisir à se dépasser.

Dans son cabinet, des mains expertes et délicates touchent avec douceur et avec chaleur le corps des patients prisonniers de leurs problématiques. Animée de son envie de les libérer pour aller mieux, la thérapeute réussit à réveiller leur sensorialité, grâce à sa grandeur d’âme et  à sa générosité d’esprit, elle met du coeur à l‘ouvrage, motivée par sa volonté de partager son talent personnel dans une belle réciprocité : sa passion du Sensible. Plus qu’un métier, elle devient la magicienne de leur vie, le temps d’un instant, rempli de grâce pour tous ceux qui se sentent ainsi réconfortés!

Au loin, l’écho d’une belle voix résonne dans le doux silence de la nuit, des écouteurs sur les oreilles, la jeune chanteuse en herbe caresse de son timbre mélodieux un air de musique à la mode. Elle ne connaît pas de plus grand plaisir que celui de vibrer au rythme de la chanson qui l’égaye, c’est à travers sa performance qu’elle a l’impression  d’exister pleinement et de surmonter tous ses tourments. Elle défie le monde, elle active son présent, elle ose exister à travers les chansons.

Sous le ciel intense et majestueux de Paris, un jeune étudiant s’enrichit de mille expériences qui lui apprennent à donner vie à ses rêves qui l’ont mené très loin de chez lui. C’est à la force de sa passion qu’il construit l’édifice de son avenir, c’est en puisant dans cette source qui le nourrit qu’il trouve chaque jour l’envie de poursuivre ses aspirations. Pas à pas, il gravit les marches vers ce qu’il a choisi, ancré dans la passion qui l’anime. Il ouvre sa voie vers son épanouissement.

A l’abri des regards dans la chaleur de sa cuisine, un homme cultive le goût de mettre en scène des fruits, des légumes, des épices…, pour les transformer en des mets savoureux et colorés, le temps de la préparation d’un repas alléchant qui réjouira les papilles. Il crée dans l’instant magique de son inspiration, une recette inédite. Il cueillera ensuite son plaisir, dans la joie de voir ses convives, se délecter du charme de ses plats authentiques et délicieux. Il ne cuisine pas, il fait de l‘art avec son âme et avec son cœur.

Apaisée, face à la vie, inlassablement cette femme plonge dans son intériorité pour faire éclore sur la page ce qui lui permet de renaître à elle-même. Comme dans un laboratoire, elle dissèque ses émotions et ses sensations chaque jour, pour mieux comprendre l’histoire de l’être humain en observant et en  analysant les manières d’être. Elle veut être l’artisan de sa vie, celle qui réécrit sa partition, à l’infini. Elle veut offrir au monde ses expériences universelles, la voie de son propre déploiement. Elle recoud ses blessures à l’encre de ses mots.

On pourrait feuilleter encore inlassablement cet album où défilent tous ces talents insoupçonnés, de véritables éclats de vie où chacun a choisi de s’approprier le temps qui passe en laissant parler son expressivité à sa manière artistique, musicale, gastronomique, sportive, professionnelle, culturelle, artisanale, sensible….

Tous sont des témoins de cette force qui anime l’expressivité dans ses réalisations diverses et variées: le kaléidoscope du monde et du potentiel humain! C’est à la puissance de notre créativité que l’on devient maître de sa vie!

Pour poursuivre votre lecture, n’hésitez pas à commander un exemplaire du livre La créativité est l’or de la vie soit par mail, soit sur les sites de vente en ligne… Merci pour votre intérêt, bonne lecture ! Maryse Ligdamis : ligdamismaryse@gmail.com

BOD

https://www.bod.fr/librairie/catalogsearch/result/?q=maryse+ligdamis

https://www.bod.fr/librairie/la-creativite-est-lor-de-la-vie-maryse-ligdamis-9782322397204

Leslibraires.fr

https://www.leslibraires.fr/livre/20145325-la-creativite-est-l-or-de-la-vie-a-la-conquete–maryse-ligdamis-books-on-demand

Place des libraires

https://www.placedeslibraires.fr/listeliv.php?form_recherche_avancee=ok&auteurs=Maryse%20Ligdamis

FNAC

https://livre.fnac.com/a16335144/Maryse-Ligdamis-La-creativite-est-l-or-de-la-vie#int=:NonApplicable|NonApplicable|NonApplicable|16335144|NonApplicable|NonApplicable

Amazon.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !