La nature est un miroir magique qui nous renvoie à nos pensées. Le cycle des saisons rythme les mouvements de notre vie. Chaque étape se vit dans l’amour et l’acceptation car la richesse réside dans la création et non dans le résultat.
Si l’hiver nous enferme dans son cocon protecteur, temps de méditation et d’introspection, le printemps préfère réveiller notre esprit alangui de sa léthargie pour nous faire renaître plein d’élan et de vitalité et ainsi renouveler ce qui doit l’être. L’été nous donne des envies allégées où nous récoltons les fruits de nos résolutions avec joie et fierté. L’automne nous entoure de ses couleurs mordorées, il nous invite à aller à l’essentiel pour nous séparer de ce qui nous entrave en nous dépouillant du passé.
Lorsque nous vivons pleinement notre progression, nous nous réalisons dans l’idéal de nous-mêmes. Nous épousons les changements, nous embrassons la nouveauté. Nous rompons avec la monotonie, nous nous sentons en vie.
Ancrés dans notre présent, nous sublimons notre réalité par l’intensité de nos sensations. Nous capturons dans l’objectif de l’instant des images de magie. Nous nous mettons à la recherche du temps perdu, une quête singulière qui donne au sablier des ailes pour nous poser au cœur de nous-mêmes, là où notre seul défi est d’écouter le silence vibrant de l’absolue plénitude.
La nature reflète alors notre être en constante évolution, nous respirons à travers son cycle perpétuel, nous sommes en harmonie.
Remplis ton cœur d’amour et il battra à l’unisson de la musique de la vie.
Maryse de Mes mots de vie