Journal de pratique d’écriture thérapeutique : Le vécu et la résonance

Ecrire dans l’ancrage à l’instant

Ce que j’ai découvert en écrivant lentement…

MMDV

Bonjour Cher(e) abonné(e) de Mes Mots de Vie,

Continuons aujourd’hui à découvrir des exemples de pratique de notre méthode Mes Mots de Vie : Accompagnement et bien-être pour le recentrage émotionnel.

Après le rituel de l’instant d’ancrage qui vous a permis de relâcher vos tensions et vos émotions, je l’espère, comme pour nous.

Je vous révèle aujourd’hui un petit secret de ma méthode d’écriture. Après l’ancrage, je me pose avec un stylo et un cahier ou devant mon ordinateur et je me laisse écrire sans réfléchir. Je laisse le mouvement des mots justes m’emmener dans leur tourbillon, parfois accéléré parfois plus lent comme une danse qui s’étire vers des horizons infinis.

Ce mouvement de l’écriture intuitive se déploie pendant 5 à 20 minutes, ça dépend des jours et des émotions à libérer.

Dans le flux de cette inspiration connectée à l’instant, je ne cherche aucun effet de style, les mots se déposent parfois comme des petits papillons légers parfois comme des cailloux qui roulent dans le flots des eaux troubles.

Au bout de quelques minutes, quand je m’observe en surplomb dans cet acte d’écrire, je sens que ma main écrit avant que ma tête ne pense.

C’est mon moment préféré dans mon écriture thérapie, cette poésie du vivant qui poussée par le vent, soulève des évocations, des expressions, des questionnements, à travers la musique de l’âme, le ballet du cœur et du corps, en duo exalté et fusionné.

C’est étrange et beau à la fois : comme si le corps savait ce qu’il fallait déposer dans l’instant.

En m’enracinant dans l’énergie de mes mots, j’affronte les tempêtes émotionnelles en transformant ce qui me submerge en force à déployer malgré les remous intérieurs.

En incarnant dans mon corps, mon écriture expressive, je bâtis ma résilience et je remplis tous les vides en tatouant sur le papier les traces de mes maux. C’est la clef de mon équilibre malgré tous les moments difficiles à surmonter, pour apprendre à me relever plus forte et plus solide, et sans me sentir victime mais conquérante de la vie.

Beaucoup de ceux qui ont testé ma méthode en atelier, me disent que ce moment les aide à retrouver une forme de paix, pas parce qu’ils écrivent bien, mais parce qu’ils s’autorisent à ne plus « faire bien », juste en laissant la surcharge émotionnelle s’apaiser au creux des mots qu’ils écrivent, pour laisser s’envoler les maux et donner du sens à chaque expérience vécue.

Si toi aussi, tu sens que ton mental te tire un peu trop en ce moment, prends ces 15 minutes pour revenir à toi grâce aux mots justes, que tu vas laisser venir de ton intériorité pour décrire ce qui te confronte, te déstabilise et t’affecte.

Prends le temps de bien respirer avant d’écrire et laisse venir… Et n’oublie pas, nous sommes là pour t’aider…

Si cette expérience résonne, tu pourras continuer à pratiquer l’écriture thérapeutique grâce à une immersion plus profonde dans l’écriture consciente en choisissant un accompagnement by Mes Mots de Vie …

Alors, rejoins-nous dans cette belle aventure de l’écriture expressive et créative…

Maryse et Louna
Au Cœur de Mes Mots de Vie

Rendez-vous sur Hellocoton !
author-sign

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suggestions de lecture...