Lorsque nous avançons vers notre destinée, nous marquons des temps de pause qui nous donnent à réfléchir sur la vie et ses péripéties, la vie et ses mystères. Nous attrapons d’une main des petits moments de bonheur, nous serrons le poing pour les empêcher de s’envoler. De l’autre main, nous repoussons les freins qui viennent souvent briser notre élan et nous entraîner vers des impasses. La vie s’occupe toujours de mettre sur notre route les personnes et les situations qui nous aident à grandir intérieurement. Nos alliés ou nos rivaux sont tous des clés qui nous permettent d’ouvrir d’autres portes de notre jardin secret. Malgré les épreuves,en restant ouverts à la tendresse, à la joie, à la compassion, nous avançons en conscience, l’esprit léger, les ailes déployées. Nous apprenons à faire le tri entre ce qui nous sert et nous donne du courage, ce qui nous alourdit, nous ralentit ou nous bloque, le cœur assez grand pour tout accueillir les jugements, les médisances, les incompréhensions. Toutes ces bassesses dont nous sommes souvent victimes hélas! Mais face à notre sagesse et à notre foi en la vie, ce sombre rideau de pluie disparaît pour laisser percer les rayons de nos espoirs.
La vie ne nous fait pas de cadeau, elle est un cadeau. Elle s’offre à nous chaque jour: lorsqu’elle vibre, lorsqu’elle résonne, lorsqu’elle donne, elle est vivante, en mouvement, jamais figée . Nous la retrouvons dans les marques d’attention, les mots gentils, les pensées affectueuses car la vie est un chemin de lumière que nous suivons lorsque nous nous entourons de ceux qui savent nous aimer, nous comprendre et voir au-delà…
A tous ceux qui m’acceptent comme je suis…Merci<3
Maryse de Mes mots de vie
Me voilà de retour sur Mes mots de vie en espérant vous retrouver toujours plus nombreux pour le plaisir de partager les mots et le pouvoir de leur évocation...