Tous les textes

Les saisons de la vie

La nature est un  miroir magique qui nous renvoie à nos pensées. Le cycle des saisons rythme les mouvements de notre vie. Chaque étape se vit dans l’amour et l’acceptation car la richesse réside dans la création et non dans le résultat.
Si l’hiver nous enferme dans son cocon protecteur, temps de méditation et d’introspection, le printemps préfère réveiller notre esprit alangui de sa léthargie pour nous faire renaître plein d’élan et de vitalité et ainsi renouveler ce qui doit l’être. L’été nous donne des envies allégées où nous récoltons les fruits de nos résolutions avec joie et fierté. L’automne nous entoure de ses couleurs mordorées, il nous invite à aller à l’essentiel pour nous séparer de ce qui nous entrave en nous dépouillant du  passé.
Lorsque nous vivons pleinement notre progression, nous nous réalisons dans l’idéal de nous-mêmes. Nous épousons les changements, nous embrassons la nouveauté. Nous rompons avec la monotonie, nous nous sentons en vie.
Ancrés dans notre présent, nous sublimons notre réalité par l’intensité de nos sensations. Nous capturons dans l’objectif de l’instant des images de magie. Nous nous mettons à la recherche du temps perdu, une quête singulière qui donne au sablier des ailes pour nous poser au cœur de nous-mêmes, là où notre seul défi est d’écouter le silence vibrant de l’absolue plénitude.
La nature reflète alors notre être en constante évolution,  nous respirons à travers  son cycle perpétuel, nous sommes en harmonie.

Remplis ton cœur d’amour et il battra à l’unisson de la musique de la vie.

Maryse de Mes mots de vie

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maryse

Je suis Maryse Ligdamis. Mon blog existe depuis 2010. J'ai déjà publié deux livres :
- un recueil de textes d'inspiration poétique : Mes mots de vie
- un petit guide de développement personnel : A la croisée de nos choix
Écrire est pour moi un plaisir que j'adore partager avec tous mes lecteurs.
Mes mots sont une expression libre qui s'adaptent à mes ressentis du moment pour me donner à comprendre les leçons de la vie.
Je les habille depuis trois ans d'un goût différent, celui de la puissance créatrice qu'est le mouvement interne que j'ai pu découvrir grâce à une méthode à laquelle je me forme, la Somato-Psychopédagogie ou Pédagogie perceptive. Elle me donne accès depuis à l'écriture du Sensible où les mots ne sont plus de simples mots mais résonnent d'une évocation encore plus profonde et plus universelle. Grâce à cela, elle m'aide à comprendre la philosophie de la vie qui donne un sens à l'existence. C'est ce que je veux partager avec vous la puissance des mots pour incarner ce que l'on devient et pour le vivre dans une présence à soi de chaque instant en changeant son rapport à soi, aux autres et au monde pour s'ouvrir ainsi à ce qui advient.

You may also like...