Tous les textes

My butterfly

Un papillon se pose sur mon cœur et caresse mes désirs. Il m’invite à épouser mes rêves et à donner naissance à ma destinée. Il réveille en moi ma créativité, le plaisir d’écrire et de partager pour aider ceux qui sont découragés.
Ce papillon n’est pas une illusion, c’est juste la passion qui se matérialise pour prendre son envol céleste, pour porter vers des horizons divins des pensées de joie et d’amour. Ce papillon n’est jamais seul, il rassemble toujours autour de lui d’autres papillons  aux ailes aux couleurs changeantes et aux reflets lumineux. Tous ensemble, ils tourbillonnent par myriades au-dessus de nous. Nous ne les voyons que si nous sommes connectés à notre intériorité.  Nous les appelons force, lumière, courage, foi, confiance, volonté… Nous les nommons repère, valeur et identité. Lorsque tu poses la main sur ton cœur, tu ressens les douces vibrations de leur chant mélodieux , les pulsations de leur danse effrénée.
Là, maintenant, le vois-tu ton papillon de la vie ?
Il te tient compagnie quand tu te sens triste, affligé.
Il te réchauffe le cœur quand tes pensées prennent des nuances de gris.
Il te guide quand tu t’égares.
Il t’apprend à cultiver l’instant présent.
Il te fait croire en la vie pour que la vie croie en toi.
Laisse-le chatouiller tes envies, laisse-le t’entraîner, ne résiste pas, suis-le…

Maryse de Mes mots de vie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maryse

Je suis Maryse Ligdamis. Mon blog existe depuis 2010. J'ai déjà publié deux livres :
- un recueil de textes d'inspiration poétique : Mes mots de vie
- un petit guide de développement personnel : A la croisée de nos choix
Écrire est pour moi un plaisir que j'adore partager avec tous mes lecteurs.
Mes mots sont une expression libre qui s'adaptent à mes ressentis du moment pour me donner à comprendre les leçons de la vie.
Je les habille depuis trois ans d'un goût différent, celui de la puissance créatrice qu'est le mouvement interne que j'ai pu découvrir grâce à une méthode à laquelle je me forme, la Somato-Psychopédagogie ou Pédagogie perceptive. Elle me donne accès depuis à l'écriture du Sensible où les mots ne sont plus de simples mots mais résonnent d'une évocation encore plus profonde et plus universelle. Grâce à cela, elle m'aide à comprendre la philosophie de la vie qui donne un sens à l'existence. C'est ce que je veux partager avec vous la puissance des mots pour incarner ce que l'on devient et pour le vivre dans une présence à soi de chaque instant en changeant son rapport à soi, aux autres et au monde pour s'ouvrir ainsi à ce qui advient.

You may also like...