Le sourire des yeux

Le regard est la porte de l’âme

Maryse de Mes Mots de vie

Dans les relations humaines, ce qui nous porte c’est la lumière du regard qu’on perçoit chez l’autre. Les yeux pétillants qui s’éclairent pour nous accueillir. Cette joie visible qui sourit à notre vue. Bien plus que les paroles, c’est ce qui nous donne envie d’interagir , de tisser des liens, de partager de vrais échanges. Un regard éteint, c’est une froideur qui nous restreint, qui nous freine dans nos élans, qui nous bloque d’emblée, comme une porte fermée qui nous fait reculer intérieurement. Cela ne nous donne pas envie de franchir le pas, ou alors on se met à distance naturellement de l’autre. L’échange est alors dénué de chaleur et devient vite comme désincarné comme déconnecté, vide et futile. Pourtant, il n’y a aucun effort à faire. L’attention à l’autre suffit, quand on s’engage à lui parler, à le côtoyer, à le voir avec les yeux du cœur, il n’y a plus de jugement, il n’y a plus de barrière. La relation s’ouvre dans une belle réciprocité chaleureuse nourrie par une attention bienveillante à l’autre. Comme s’il devenait à son tour le miroir de cet élan créateur. Nous sommes des êtres de relation, et ce n’est que dans la douceur de nos intentions que tout se crée …

« Nos yeux parlent pour nous, laissons-les raconter de belles histoires, d’amour, de bienveillance, de tolérance, d’acceptation de la vie comme on veut qu’elle soit… Soyons doux intérieurement !

Maryse de Mes Mots de vie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maryse

Je suis Maryse Ligdamis. Mon blog existe depuis 2010. J'ai déjà publié deux livres : - un recueil de textes d'inspiration poétique : Mes mots de vie - un petit guide de développement personnel : A la croisée de nos choix Écrire est pour moi un plaisir que j'adore partager avec tous mes lecteurs. Mes mots sont une expression libre qui s'adaptent à mes ressentis du moment pour me donner à comprendre les leçons de la vie. Je les habille d'un goût différent, celui de la puissance créatrice qu'est le mouvement interne que j'ai pu découvrir grâce à une méthode à laquelle je me forme, la Somato-Psychopédagogie ou Pédagogie perceptive. Elle me donne accès depuis à l'écriture du Sensible où les mots ne sont plus de simples mots mais résonnent d'une évocation encore plus profonde et plus universelle. Grâce à cela, elle m'aide à comprendre la philosophie de la vie qui donne un sens à l'existence. C'est ce que je veux partager avec vous la puissance des mots pour incarner ce que l'on devient pour le vivre dans une présence à soi de chaque instant en changeant son rapport à soi, aux autres et au monde pour s'ouvrir ainsi à ce qui advient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page