Mon troisième livre vient de paraître : La créativité est l’or de la vie…

Je vous offre un extrait à savourer avec délectation. <3

Partez à la conquête de vos talents cachés !

Chapitre 2 : Des tableaux vivants ou l’expression du talent humain

Avant d’aller à la rencontre de vous-même, et si on observait un peu les autres? Tous ces autres qui s’autorisent à vivre de vrais moments de pause de créativité dans leur journée, cela vous aidera à mieux comprendre le sens que je donne au mot « créativité » à travers différents tableaux vivants qui illustrent sa signification plurielle teintée de cette belle motivation qui sous-tend toute passion à travers sa puissance d‘agir .

Installé au bord d’un lac tranquille, un pêcheur taquine les poissons en faisant danser sa ligne. Son hameçon ramène de temps à autre, le fruit de ses longues heures de patience. Silencieux, il suit le mouvement de l’eau qui le captive. Son attention est fixée sur ce temps qu’il a choisi de passer à s’adonner à son loisir préféré. Il a l’impression de vivre l’instant présent différemment, son rythme est celui de la nature et c’est ainsi qu’il préfère la vie, connecté à l’énergie créatrice.

Un peu plus loin ailleurs, des mains passionnées remuent avec ardeur la terre encore humide des gouttes de rosée qui perlent, à la pointe de l’aube. Elles sèment des graines dans cet immense champ où cet horticulteur a pris la décision de faire fleurir son existence à travers un métier de passion, un métier qui fait sourire son âme amoureuse de la Nature. Il s’est engagé à une agriculture biologique et saine. Il est en communion avec cet amour du Vivant.

Tout là-haut, perché sur le toit du monde, un artiste-peintre revisite les paysages qui se reflètent dans son regard éperdu, c’est avec un sourire ému qu’il plonge son pinceau dans la palette de couleurs que lui offre ce panorama divin pour voir évoluer son expressivité qui trace sur sa toile les contours de son inspiration : son tableau de vie.

Quelque part, sur une piste d’entraînement, des pieds foulent à toute vitesse le sol qui se déroule, tel un tapis, dans cette course effrénée. L’athlète de haut niveau a le regard projeté vers la ligne d’arrivée. C’est à la sueur de sa persévérance qu’il va remporter son trophée, la récompense de sa Foi en lui-même. Ses larmes de joie témoignent de son plaisir à se dépasser.

Dans son cabinet, des mains expertes et délicates touchent avec douceur et avec chaleur le corps des patients prisonniers de leurs problématiques. Animée de son envie de les libérer pour aller mieux, la thérapeute réussit à réveiller leur sensorialité, grâce à sa grandeur d’âme et  à sa générosité d’esprit, elle met du coeur à l‘ouvrage, motivée par sa volonté de partager son talent personnel dans une belle réciprocité : sa passion du Sensible. Plus qu’un métier, elle devient la magicienne de leur vie, le temps d’un instant, rempli de grâce pour tous ceux qui se sentent ainsi réconfortés!

Au loin, l’écho d’une belle voix résonne dans le doux silence de la nuit, des écouteurs sur les oreilles, la jeune chanteuse en herbe caresse de son timbre mélodieux un air de musique à la mode. Elle ne connaît pas de plus grand plaisir que celui de vibrer au rythme de la chanson qui l’égaye, c’est à travers sa performance qu’elle a l’impression  d’exister pleinement et de surmonter tous ses tourments. Elle défie le monde, elle active son présent, elle ose exister à travers les chansons.

Sous le ciel intense et majestueux de Paris, un jeune étudiant s’enrichit de mille expériences qui lui apprennent à donner vie à ses rêves qui l’ont mené très loin de chez lui. C’est à la force de sa passion qu’il construit l’édifice de son avenir, c’est en puisant dans cette source qui le nourrit qu’il trouve chaque jour l’envie de poursuivre ses aspirations. Pas à pas, il gravit les marches vers ce qu’il a choisi, ancré dans la passion qui l’anime. Il ouvre sa voie vers son épanouissement.

A l’abri des regards dans la chaleur de sa cuisine, un homme cultive le goût de mettre en scène des fruits, des légumes, des épices…, pour les transformer en des mets savoureux et colorés, le temps de la préparation d’un repas alléchant qui réjouira les papilles. Il crée dans l’instant magique de son inspiration, une recette inédite. Il cueillera ensuite son plaisir, dans la joie de voir ses convives, se délecter du charme de ses plats authentiques et délicieux. Il ne cuisine pas, il fait de l‘art avec son âme et avec son cœur.

Apaisée, face à la vie, inlassablement cette femme plonge dans son intériorité pour faire éclore sur la page ce qui lui permet de renaître à elle-même. Comme dans un laboratoire, elle dissèque ses émotions et ses sensations chaque jour, pour mieux comprendre l’histoire de l’être humain en observant et en  analysant les manières d’être. Elle veut être l’artisan de sa vie, celle qui réécrit sa partition, à l’infini. Elle veut offrir au monde ses expériences universelles, la voie de son propre déploiement. Elle recoud ses blessures à l’encre de ses mots.

On pourrait feuilleter encore inlassablement cet album où défilent tous ces talents insoupçonnés, de véritables éclats de vie où chacun a choisi de s’approprier le temps qui passe en laissant parler son expressivité à sa manière artistique, musicale, gastronomique, sportive, professionnelle, culturelle, artisanale, sensible….

Tous sont des témoins de cette force qui anime l’expressivité dans ses réalisations diverses et variées: le kaléidoscope du monde et du potentiel humain! C’est à la puissance de notre créativité que l’on devient maître de sa vie!

Pour poursuivre votre lecture, n’hésitez pas à commander un exemplaire du livre La créativité est l’or de la vie soit par mail, soit sur les sites de vente en ligne… Merci pour votre intérêt, bonne lecture ! Maryse Ligdamis : ligdamismaryse@gmail.com

BOD

https://www.bod.fr/librairie/la-creativite-est-lor-de-la-vie-maryse-ligdamis-9782322397204

Leslibraires.fr

https://www.leslibraires.fr/livre/20145325-la-creativite-est-l-or-de-la-vie-a-la-conquete–maryse-ligdamis-books-on-demand

Place des libraires

https://www.placedeslibraires.fr/listeliv.php?form_recherche_avancee=ok&auteurs=Maryse%20Ligdamis

FNAC

https://livre.fnac.com/a16335144/Maryse-Ligdamis-La-creativite-est-l-or-de-la-vie#int=:NonApplicable|NonApplicable|NonApplicable|16335144|NonApplicable|NonApplicable

Amazon.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maryse

Je suis Maryse Ligdamis. Mon blog existe depuis 2010. J'ai déjà publié deux livres : - un recueil de textes d'inspiration poétique : Mes mots de vie - un petit guide de développement personnel : A la croisée de nos choix Écrire est pour moi un plaisir que j'adore partager avec tous mes lecteurs. Mes mots sont une expression libre qui s'adaptent à mes ressentis du moment pour me donner à comprendre les leçons de la vie. Je les habille d'un goût différent, celui de la puissance créatrice qu'est le mouvement interne que j'ai pu découvrir grâce à une méthode à laquelle je me forme, la Somato-Psychopédagogie ou Pédagogie perceptive. Elle me donne accès depuis à l'écriture du Sensible où les mots ne sont plus de simples mots mais résonnent d'une évocation encore plus profonde et plus universelle. Grâce à cela, elle m'aide à comprendre la philosophie de la vie qui donne un sens à l'existence. C'est ce que je veux partager avec vous la puissance des mots pour incarner ce que l'on devient pour le vivre dans une présence à soi de chaque instant en changeant son rapport à soi, aux autres et au monde pour s'ouvrir ainsi à ce qui advient.

2 réflexions sur « Mon troisième livre vient de paraître : La créativité est l’or de la vie… »

  1. Bonjour Maryse.
    C’est par hasard (via ma cousine Thérèse Chiropracteur(e) )que je viens de découvrir ce site et par conséquent vous.
    Je suis très  »confusionnel » avec vos propos, votre photo, les titres de vos livres d’où ressort une grande humanité, qui me touche.
    J’ai été Architecte-urbaniste à Paris pendant 35 ans ( j’y intégrais déjà le Feng Shui ) jusqu’en 1995 et depuis plus de 15 ans Naturopathe et Magnétiseur ( cours à Toulouse de Robert MASSON ) maintenant décédé. Je serais très heureux d’entretenir avec vous une correspondance fructueuse. Mon père a été architecte à la Réunion pendant des années il y a déjà longtemps ( Lycée agricole, bâtiments administratifs etc …)
    Bref.
    J’ai voulu acheter une propriété à la Réunion et y suis donc venu mais le bien m’est passé sous le nez 24h avant RV avec le Notaire ! 5rien ne dit que je ne souhaiterais pas revenir et m’installer dans l’île, qui sait …)
    Je serais très heureux d’une réponse de votre part en retour et ne vous souhaite que de bonnes choses.
    J’habite dans le Var – Saint-Aygulf & Entrecasteaux – et mon adresse mail est le suivant : jean.sagui216@orange.fr : 06 60 24 04 15 / 09 81 84 76 25.

  2. Bonjour, merci beaucoup pour votre intérêt pour mes mots de vie et pour votre message qui me touche. Je vous invite à découvrir mes livres qui j’espère vous plairont ! C’est un véritable défi de chaque jour d’apporter un peu d’humanité au cœur des duretés du quotidien. J’écris et mes mots s’envolent vers les autres dans un partage qui me nourrit l’âme !
    Bonne lecture !
    Maryse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page