Mood-board ou Move-board : journal pour un confinement épanoui et en mouvement…(2ème partie)

Apprendre à voir les choses autrement, c’est une leçon de la vie pour se renouveler et lâcher prise…

Maryse de Mes Mots de vie

Le goût de la simplicité

Face à une période qui nous met face à nous-mêmes, il est nécessaire de se tourner vers ce qui est là. Quand on sort de la course effrénée à la surconsommation dans tous les domaines, on découvre un autre territoire à explorer, qui se livre à nous comme un cadeau.
On savoure un pur et délicieux goût de la vie débarrasser des futilités. On apprend alors à plonger dans notre source intérieure. Ce changement de point de vue nous amène à trouver en nous des forces et des talents inexploités qui se livrent pour nous aider à trouver un appui.

Au cœur de ma nature profonde

Une immobilité en mouvement

Paysage intérieur

L’effondrement de nos repères ouvre la voie à un nouvel espace sans limite. Si, le confinement nous donne la sensation d’un espace réduit où nous devons attendre patiemment, lorsqu’on ferme les yeux et qu’on se dépose dans notre intériorité, on découvre un lieu différent et inconnu riche en de nouvelles sensations dans lesquelles on voit s’élargir notre horizon.
Grâce à l’écoute du silence, on perçoit une animation lente et ondoyante qui nous permet d’accéder à une profondeur de nous-mêmes jamais ressentie jusqu’alors. C’est comme si nos contours s’élargissaient pour devenir perméables à ce mouvement incessant de la vie qui s’exprime en nous dans un va et vient constant.
Ce flux nous donne alors l’impression de nous expanser, de nous agrandir et on cesse soudain de se sentir oppressés, étouffés, on respire avec notre cœur et on ressent notre immobilité en mouvement qui nous pousse à agir pour ne pas désespérer…Ce flow nous invite dans cette danse chaleureuse à nous déployer tout simplement. Et si lâcher prise c’était se relâcher totalement?

Retour à l’essentiel

Plaisirs de l’instant

Depuis ces derniers jours, nous devons nous limiter à l’essentiel. Qu’est-ce que cela signifie vraiment? En sortant des actions du « faire » et du »vouloir », que nous reste t-il?
C’est cela qu’on appelle toucher à notre essence, à la nature profonde de notre être masquée habituellement par des attitudes, des manières d’être formatées et automatisées.
Lorsqu’on se dépouille du superflu, apparaît notre authenticité, ce qui nous fait du bien, ce qui nous ressemble, ce qu’on aime, ce qui vibre en nous.
Habiter notre maison intérieure , nous offre l’occasion unique d’honorer la vie comme elle vient chaque jour, le cœur ouvert, le corps animé d’un bel élan pour vivre ces moments difficiles en s’autorisant enfin à être totalement soi-même. Comme une urgence de vivre maintenant!
On s’accepte alors comme on est et on regarde les autres même à distance autrement, on ressent le lien vivant et Sensible qui nous unit à l’Humanité.
Face à ces turbulences extérieures, on apprend à apprivoiser nos peurs, à sortir de notre zone de confort pour regarder enfin en nous et pour cultiver cet équilibre corps et esprit indispensable à notre stabilité émotionnelle.
On trouve ainsi notre propre sagesse.

Et si l’Amour était la clef?

Je t’offre un bouquet d’amour

O Vie, je m’incline devant ta suprême beauté
Que j’honore dans sa simplicité éternelle
Avec toi, j’accueille l’instant avec humilité
Et c’est dans cet émerveillement que je me renouvelle

O Vie, grâce à l’Amour que tu m’inspires
Je lâche prise sur les emprises
Et je m’ouvre à tes belles surprises
C’est dans ta contemplation que je respire

O Vie, je me laisse aller à ces moments ordinaires
Qui font vibrer mon âme et mon cœur
Je ressens dans chaque souffle ton mystère
C’est dans ta puissance que je m’éclaire

O Vie, j’aperçois ta lumière dans la nuit
Et quand un nouveau jour se lève
Je vois mes peurs qui s’enfuient
C’est dans ton Amour inconditionnel que je m’élève

O vie, tu m’allèges dans chacun de mes pas
Tu me guides pour ouvrir ma conscience
Tu invites le merveilleux en moi
Et je me sens apaisée dans ta Présence

Unie aux autres, j’accueille mon advenir
Pas de jugement ni de ressentiment
Je cesse d’errer dans un désert de pensées futiles
Tout s’épure et vient rafraîchir mon présent en devenir

L’Amour est la clef de tout
Le remède
L’antidote
La réponse…

Et si on apprenait à offrir des bouquets d’amour
A tous ceux qui en ont besoin
Pour qu’ils trouvent le chemin
Vers eux, vers leur essentiel…

Maryse de Mes Mots de vie



















Rendez-vous sur Hellocoton !

Maryse

Je suis Maryse Ligdamis. Mon blog existe depuis 2010. J'ai déjà publié deux livres : - un recueil de textes d'inspiration poétique : Mes mots de vie - un petit guide de développement personnel : A la croisée de nos choix Écrire est pour moi un plaisir que j'adore partager avec tous mes lecteurs. Mes mots sont une expression libre qui s'adaptent à mes ressentis du moment pour me donner à comprendre les leçons de la vie. Je les habille d'un goût différent, celui de la puissance créatrice qu'est le mouvement interne que j'ai pu découvrir grâce à une méthode à laquelle je me forme, la Somato-Psychopédagogie ou Pédagogie perceptive. Elle me donne accès depuis à l'écriture du Sensible où les mots ne sont plus de simples mots mais résonnent d'une évocation encore plus profonde et plus universelle. Grâce à cela, elle m'aide à comprendre la philosophie de la vie qui donne un sens à l'existence. C'est ce que je veux partager avec vous la puissance des mots pour incarner ce que l'on devient pour le vivre dans une présence à soi de chaque instant en changeant son rapport à soi, aux autres et au monde pour s'ouvrir ainsi à ce qui advient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page