Mood-board ou Move-board : journal pour un déconfinement épanoui et en mouvement…(7ème partie)

Et si le déconfinement était avant tout la possibilité de déployer de nouveaux défis plus grands, plus forts, plus Sensibles pour vivre encore plus intensément ?

Maryse de Mes Mots de vie

S’ouvrir à la vie en trouvant le passage

Après tous ces jours passés à devoir se mettre à l’abri et à se protéger les uns et les autres, force est de constater que nous avons tous changé à cause de cette expérience hors du commun. Il y a eu le temps de la sidération, du traumatisme, de la peur de ne pas réussir à gérer l’enfermement et le retrait de la vie sociale in Real life. Puis, il y a eu la phase d’adaptation, pour faire émerger des possibles, pour ne pas se couper des autres, pour ne pas vivre cela trop mal en acceptant les contraintes. Enfin, il est venu à présent le temps de la résilience, le moment de se rouvrir en grand à la vie, en faisant au passage un petit bilan après ces mois où nous avons tous été plongés comme dans un état d’introspection, avec d’autres habitudes, d’autres interactions, d’autres façons de faire. Chacun a appris à y trouver son compte selon sa personnalité car on n’avait pas vraiment le choix. Il n’y a donc pas de raison maintenant que sonne l’heure de la reprise des activités d’avoir peur, de craindre, de voir tout en noir, nous sommes tous des êtres courageux, patients et raisonnables et nous avons tous cette belle et grande qualité humaine que nous avons dû mettre à l’épreuve : l’ adaptabilité. N’est-ce pas ce qui doit à présent nous aider à ne plus être déstabilisés par les situations à venir?
Peut-être nous faut-il aussi nous autoriser à incarner ce qui a été en gestation à l’intérieur de nous pendant ce long point d’appui, pour donner naissance enfin à ce que l’on veut vraiment. Posons-nous une seule et vraie question, qu’ai-je appris de moi pendant cette pause dans mon rapport à mon quotidien, aux autres, au Monde ?
C’est la réponse à cette question qui sera l’élan que vous vous donnerez pour réussir votre retour à la vie dans son sens large en essayant de relever ce défi avec vous-même et en restant positifs.

Mets ta vie en mouvement

Libérez votre énergie!

Énergie de la Nature

Nous sommes restés longtemps comme sur pause, aussi on perçoit à présent à l’intérieur de nous comme un élan irrépressible qui nous pousse vers l’extérieur,comme une force qui nous meut en dedans pour nous mettre en action, comme un désir très fort d’incarner ce qui a mûri dans notre matière corporelle pendant ces jours de confinement. C’est ce qu’on peut appeler l’énergie de Vie qui a grandi dans un processus de croissance nourri par ce temps d’attention à soi. A nous de l’explorer, car on se rend bien compte que l’on ne pourra pas le maintenir à l’intérieur, indéfiniment. Cette énergie du Vivant a besoin de se déployer pour notre épanouissement personnel. A chaque fois que l’on doit surmonter une épreuve, on s’en relève toujours plus forts. C’est dans cette énergie puissante que nous devons construire notre déconfinement pour ne pas se laisser emporter par l’agitation et les blocages propres à chacun.
Ainsi nous devons écouter notre petite voix qui nous murmure de lâcher la bride pour libérer notre énergie. Bien sûr, cela ne signifie pas foncer sans regarder en arrière mais juste lâcher prise et et s’abandonner à ce qui vient comme quelque chose de positif à créer soi-même. C’est comme si la vie nous invitait à mettre nos plus belles chaussures pour aller danser sur la scène extérieure après un entraînement intensif à l’intérieur en suivant le flow qui a besoin de déborder, dans son rythme, dans sa cadence, dans son orientation et dans son amplitude subjective, pour circuler et tout remettre en mouvement. Il est temps de repartir vers nos projets de vie et de rallumer le moteur de nos vies. En piste !

Resplendissez!

La Sérénité est l’or de la vie

Il suffit parfois d’un rien pour illuminer votre visage, votre attitude, votre manière d’être. Et si le confinement avait permis de relâcher toutes les tensions accumulées pendant des longues années grâce à ce temps d’arrêt nécessaire pour prendre soin de soi. Dormir, se réveiller à son rythme, prendre le temps de vivre, cultiver la lenteur, faire de tout une joie. Et être reconnaissant pour ce qui est, sans rien attendre, en honorant le Présent avec les plus belles offrandes de la Nature, de notre Nature.
Prendre le temps d’écouter les êtres chers, les amis, les connaissances pour leur apporter de l’aide indirectement, leur faire du bien par une petite attention, juste le plaisir de se redécouvrir, de voir l’autre en transparence dans ce qui le motive et qu’il ne montre jamais, par manque de temps, par peur de lui-même ou par incapacité à trouver le moment propice. Le confinement a agi comme un correcteur sur nos difficultés à être dans notre authenticité c’est-à-dire-à nous montrer comme on est au fond de nous, plus besoin de se forcer à plaire aux autres, à répondre à leurs injonctions, à leur stress. Juste garder les effets naturels, de la touche de lumière qu’apportent à notre vie par exemple la méditation, l’écriture, le jardinage, la musique, la cuisine, tous ces loisirs, ou toutes ces passions créatives et récréatives qui nous chatouillent dans notre intériorité pour nous rendre radieux et lumineux aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Feel the magic in your heart

Suis la musique en toi

Allez, allez, allez, il est temps de te bouger
Suis la musique en toi, suis l’écho de ta voix
Danse, et mets- toi en joie, c’est la vie qui t’appelle
N’aie pas peur , crois en elle, ouvre en grand tes ailes

Tu as pris du temps pour t’écouter, oh, oh, oh
Tu as pris du temps pour créer, oh, oh, oh
Tu as appris à mieux respirer oh, oh, oh
Tu as appris à mieux t’aimer, oh, oh, oh

Viens la vie t’invite dans sa danse
Prends un bain de silence
Saute et rejoins-la oh, oh, oh

Viens prends-la dans tes bras
Ne te retiens pas
Entre dans la danse oh, oh, oh

Sois fier de toi
Suis ton pas
Retrouve ta Présence oh, oh, oh

Feel the magic in your heart
Move your mind
And leave your pain
Think happy again and again
Oh, oh, oh, oh,oh

Feel the magic in your heart
Move your mind
And leave your pain
Think happy again and again
oh,oh,oh,oh

La vie reprend son cours, derrière tous les barrages, il existe une voie de passage, alors ne crains rien et suis ce qui vient, la vie te mènera là où elle t’attend!
Faisons juste confiance et restons positifs…

Toujours là pour vous, les pieds ancrés et le cœur animé, l’écriture en Mouvement
Maryse de Mes Mots de vie




Rendez-vous sur Hellocoton !

Maryse

Je suis Maryse Ligdamis. Mon blog existe depuis 2010. J'ai déjà publié deux livres : - un recueil de textes d'inspiration poétique : Mes mots de vie - un petit guide de développement personnel : A la croisée de nos choix Écrire est pour moi un plaisir que j'adore partager avec tous mes lecteurs. Mes mots sont une expression libre qui s'adaptent à mes ressentis du moment pour me donner à comprendre les leçons de la vie. Je les habille d'un goût différent, celui de la puissance créatrice qu'est le mouvement interne que j'ai pu découvrir grâce à une méthode à laquelle je me forme, la Somato-Psychopédagogie ou Pédagogie perceptive. Elle me donne accès depuis à l'écriture du Sensible où les mots ne sont plus de simples mots mais résonnent d'une évocation encore plus profonde et plus universelle. Grâce à cela, elle m'aide à comprendre la philosophie de la vie qui donne un sens à l'existence. C'est ce que je veux partager avec vous la puissance des mots pour incarner ce que l'on devient pour le vivre dans une présence à soi de chaque instant en changeant son rapport à soi, aux autres et au monde pour s'ouvrir ainsi à ce qui advient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page