Les manières d’être…

Mesmotsdeviemanièresd'etre

Il existe dans la vie différentes manières d’être.

Chaque individu est ainsi responsable de l’attitude qu’il choisit d’adopter.

Il doit assumer les conséquences de  ses actes car c’est ce qui le définira aux yeux des autres.

Les relations humaines sont souvent compliquées en raison de ces différentes manières d’être. Pour autant, on doit apprendre à accueillir autrui comme il est. Même s’il y a des limites à ne pas dépasser.

Prenons l’exemple des personnes  qui se plaignent tout le temps de tout  et qui ont toujours un rapport très négatif à leur propre vie quelle qu’en soit la situation… Pour ne pas subir cette situation, il est indispensable de savoir mettre la personne face à sa vision pessimiste pour qu’elle se rende compte qu’en relativisant les événements, elle pourrait développer un rapport différent à sa vie.

Évoquons également les personnes qui mentent continuellement et de manière éhontée. Souvent, on a du mal à accepter cette attitude car on décrypte dans les yeux de la personne, dans ses paroles ou dans ses expressions les tentatives pour masquer la vérité. Ce qui peut être très embarrassant. Comment réagir face à cela ? Ce n’est pas facile car c’était comme si  en ne vous disant pas la vérité, l’autre  vous jugeait  indigne de partager ses moments heureux. Mais que pouvez-vous y faire ? Rien. Cela ne vous appartient pas. On ne peut pas forcer quelqu’un à être honnête ou encore à vous faire suffisamment confiance sans vous prêter de mauvaises intentions. Il faut juste laisser faire les choses. Seule cette personne sait ce qui la pousse à agir ainsi. Tôt ou tard, elle s’apercevra que par une telle attitude inacceptable, elle éloigne ceux qui l’aiment.

Face à de telles manières d’être, on peut parfois être déstabilisé, et vouloir le dire mais c’est se faire du mal pour rien , si quelqu’un a choisi d’être toxique pour elle-même, il faut accepter et accueillir la situation dans la mesure de ce qui est possible, tout en se protégeant pour ne pas en faire les frais.

En effet, vous ne devez en aucun cas subir personnellement les stratégies négatives des autres. Celui qui préfère se placer en victime de sa vie. Il faut le laisser faire. Mais, vous ne devez en aucune manière assister à tous ses stratagèmes. Il est difficile de comprendre ce qui peut dicter de tels comportements mais votre rôle est uniquement de vous mettre à distance en espérant que la personne prenne conscience de son attitude néfaste. Peut-être que, grâce à cela, elle  réalisera ses erreurs et  acceptera de changer pour guérir d’elle-même et  en renouvelant sa manière d’être.

Parfois, la personne aura  besoin d’un accompagnement professionnel, pour retrouver un état d’équilibre qui lui redonnera un espace de vie basé sur quelque chose de plus sain,  en se rendant compte qu’elle n’est pas sur la bonne voie et qu’elle se complique l’existence inutilement et qu’elle fait souffrir les autres. Elle peut aussi rester dans le déni d’elle-même.

Seul quelqu’un de très proche et ayant toute sa confiance, pourra être le révélateur et l’amener à réfléchir sur le sujet pour l’empêcher de se nuire à elle-même . Si cela perdure malgré tout, ce n’est pas de votre faute, vous devez vous en protéger même si vous l’aimez.

Les manières d’être ne peuvent évoluer qu’avec un travail d’introspection nécessaire pour se reconnecter à  l’amour de soi car c’est parce qu’on est en conflit avec soi-même qu’on entretient un rapport négatif avec les autres.

Il est indispensable dans les relations humaines que chacun se respecte suffisamment pour pouvoir respecter les autres et que chacun reste fidèle à son authenticité, à sa simplicité et à la beauté de son âme.

L’Amour est un sentiment universel qui  unit tous les êtres humains, mais la chaîne se brise à chaque fois qu’une personne insulte la vie par de tels agissements en oubliant de lui être reconnaissante pour les moments de bonheur qu’elle lui apporte.

Il est tellement préférable de cultiver le positif pour éclairer sa vie des rayons dorés de l’amour d’être vivant car à chaque fois, que vous adoptez une manière d’être négative, vous sombrez dans une part obscure  qui vous entraîne ensuite irrémédiablement dans des problématiques qui vous dépassent et vous oubliez alors de cueillir l’instant présent…Vous gâchez tout!

A méditer donc sur les manières d’être qui ne se fabriquent pas mais qui se vivent dans la pureté et l’ouverture de son cœur.

On ne peut pas changer les autres mais on peut leur apprendre à devenir bons pour eux-mêmes par des prises de conscience.

« Faites donc rayonner l’éclat de la Vérité par votre attitude humaine avant tout ! « 

Maryse de Mes Mots de vie

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.