A la croisée de nos choix…

Un extrait d’un petit guide récemment publié que j’ ai  spécialement écrit pour aider tous ceux qui  n’osent pas se lancer face à un choix très difficile…

INTRODUCTION

 

L

orsque nous avançons dans la vie, nous nous retrouvons souvent à la croisée des chemins, à la croisée du destin, à la croisée du bonheur, à la croisée, tout simplement…

La vie n’est pas une ligne droite que l’on suit sans jamais bifurquer, sans s’arrêter, sans faire une pause.

Tout au long de notre existence, nous sommes confrontés à des questionnements intérieurs dont les réponses se trouvent sur d’autres routes.

Il n’y a pas de hasard, si nous empruntons un chemin c’est qu’il fait partie de notre voyage spirituel.

N’ayons pas peur du changement, acceptons-le comme une grande chance de  poursuivre notre quête intérieure.

Prendre une direction, c’est l’assumer avec ses obstacles, ses épreuves, ses difficultés mais aussi ses réussites.

Prendre une voie inconnue, c’est chasser la peur et s’armer de courage pour avancer dans la persévérance sans jamais baisser les bras pour parvenir à triompher et atteindre le but visé.

Chaque changement nous permet de nous découvrir autrement, de mettre en valeur d’autres facettes de notre personnalité, d’évaluer nos limites, de nous confronter à notre capacité à nous dépasser.

En ne perdant jamais notre lumière intérieure, nous restons toujours dans le plan supérieur de nos espoirs, de notre volonté.

Nous maintenons le cap vers des aventures qui viennent enrichir le cours tranquille de notre existence pour la rendre plus vivante, plus intense, plus vibrante.

Nous donnons au mot « vie » sa véritable signification, loin de la routine et de la monotonie qui peuvent conduire parfois à nous faire oublier le vrai goût des choses.

Suivre ce qui nous anime, c’est le phare qui éclaire notre existence et qui nous mène souvent à la croisée de nos choix car la vie est un cycle perpétuel qui s’écoule comme l’eau d’un fleuve pour  serpenter  les recoins les plus sombres jusqu’aux ponts les plus lumineux.

A chaque fois qu’un choix se présente, il est indispensable de rester connecté à nous-mêmes pour définir précisément la voie qui est la plus conforme à notre personnalité.

Aucun choix ne doit briser l’équilibre de notre être intérieur car sans cette force, nous nous condamnons à l’échec. Aucun changement n’est jamais définitif, derrière un choix se cache un autre choix,  nous ne faisons que suivre le cours normal de la vie.

Je vous invite donc à lire ce petit guide sur le chemin de votre vie destiné à vous aider à assumer tous les choix d’une vie …

Maryse

livre

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Vanessa

    Bonjour Maryse,
    Comment vas tu? Je vois que tu continues d écrire, c est super. J aurais aimé pouvoir discuté avec toi pour que tu puisses me donner des conseils dans l écriture d une douloureuse partie de ma vie: la perte de notre enfant récemment. J aimerais mettre tout cela par écrit, mais comme je me perds encore dans mes émotions, je veux prendre le temps nécessaire pour écrire son histoire, ce qu il nous a apporté, tout l amour qu on a ressenti en devenant ses parents.
    Je te souhaite une bonne continuation et espère avoir de tes nouvelles car je n ai plus ton numéro de téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *