Tous les textes

Au coeur du salon du livre…

Le stand de l’ADBEN , organisateurs du salon

Promenade au milieu des livres devenus les  invités prestigieux d’un évènement riche en surprises  pour nous  enivrer et nous emporter dans un tourbillon de  passions.
Rencontre avec  l’inspiration qui s’est posée au coeur de toutes ces belles histoires, de tous ces textes pour prendre vie et se matérialiser  pour nous faire toucher à de troublantes émotions.
Un mot, un être, dire et naître…
Une image, un paraître, raconter et transmettre…
Mots qui vibrent, coeurs qui s’animent…
Le salon nous livre ses secrets, un auteur, un livre,  bienvenue dans un pays sacré.
Toucher à la création, moment de récréation, pur instant d’émerveillement!
Des échanges souriants autour des mots notre passion, autour des illustrations exquises  illusions.
Pas d’artifices, justes des artistes, des artisans des mots, des sculpteurs de phrases, des peintres de l’âme, des passionnés qui se dévoilent et qui lèvent les voiles pour croiser leurs origines plurielles.
Et en avant pour des aventures palpitantes, des contes étourdissants, des jeux de mots élégants et envoûtants .
Nous voilà tous redevenus des enfants aux  yeux brillants réclamant : « une histoire, une histoire »… ou murmurant à l’oreille : « Maman je t’aime en poème, berce mon sommeil de ta voix « miel »,  de tes mots- doux  petits bisous et la nuit sera belle et peuplée de merveilleux rêves. »
Au salon, le livre est  roi et porte sa couronne en lettres d’or…
Il devient vivant et se donne en spectacle sous les yeux des spectateurs ébahis dans une déambulation scénique très animée et très colorée avec des échassiers amusants qui nous laissent entrevoir qu’un livre est un objet vivant qui aime le pouvoir de l’ imagination.

Le stand des radios scolaires : Radio ACB et Radio Soleil
Le stand des éditeurs de l’océan indien sur lequel j’étais présente.

Spectatrice et actrice de tous ces beaux moments, tout au long de ce salon  j’ai pu goûter au  nectar savoureux  de la création en fusion, de l’effusion des rencontres complices, des échanges inédits où tous les invités ont  souri avec leur coeur pour accueillir un public charmé qui s’est  envolé dans  le ciel si bleu du plaisir de partager.

Je remercie  l’ADBEN et ses organisatrices très  dynamiques pour ce 5ème salon ainsi que pour leur invitation en tant qu’auteur. Merci pour votre confiance.
Je remercie également  très sincèrement, l’association  très chaleureuse et très conviviale de « La Réunion des livres » (Les éditeurs de l’océan indien) qui a su m’accueillir les bras ouverts  pour mon premier salon . J’ai apprécié leur gentillesse et aussi le plaisir de retrouver  les invités de l’Océan indien.

Quelques mots d’encouragement spécialement pour tous les élèves acteurs de ce salon, notamment, les élèves de la radio ACB du collège Le Bernica et ceux de la radio Soleil du collège Jules Solesse. Bravo à ces jeunes journalistes en herbe très performants.
Bravo à la compagnie « Grand pat » pour leurs animations très originales.
De belles rencontres, de beaux moments  d’échange, ce sont les clés d’un salon réussi  pour moi en tout cas. Un doux souvenir à garder…

Un remerciement particulier à tous ceux qui me soutiennent dans mon aventure fabuleuse avec Mes mots de vie. Votre élan me porte. Votre soutien me touche.  Merci d’être là et de croire en moi.

En dédicace sur le forum des auteurs

Avec Jerome Giovannoni l’auteur de « Triana-Vacances à l’île de la Réunion »
Belle rencontre et partage sympathique  avec Jean-Fred Huet auteur , illustrateur , artiste peintre et président de l’association des créateurs , artisans et artistes péi  (CAAP)

Maryse

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.