C’est uniquement votre choix…

mesmotsdevie30

Il faut accepter les choix que vous faites à chaque instant.

Aujourd’hui n’est que le reflet de ce que vous avez voulu dans votre vie.

Rien n’arrive sans la force de votre volonté.

Tout est le résultat de vos souhaits même les plus inconscients.

Vous êtes l’unique alchimiste de votre vie, rien ne vient d’ailleurs.

Ce que vous demandez par votre attitude, vous l’obtenez.

Si vous choisissez par exemple de communiquer par le mensonge. Vous deviendrez le miroir de la réalité déformée que vous véhiculez. A vous ensuite de comprendre que vous ne pourrez plus duper les autres si ce n’est vous-même et que vous mettrez en fuite les personnes qui en seront conscientes. Choisir le mensonge pour  vous protéger ne fera au contraire qu’éloigner les autres.

L’amour ne se vit pas caché, lorsqu’on aime on le montre  par nos actes de confiance absolue, par la joie sincère, par le pardon à chaque instant, par la foi qui est en soi, on adopte une attitude positive et bienveillante.

Souvent, on oublie qu’autant nos choix positifs ouvrent la porte à d’énormes potentialités, autant les choix dictés par les émotions négatives ont des conséquences destructrices. Il est très difficile ensuite de réparer ce que l’on a brisé, surtout si on n’apprend pas à pardonner pour reconnaître nos erreurs.

Par exemple, si vous choisissez  de donner votre confiance à certaines personnes de votre entourage familial proche mais pas à d’autres, êtes-vous seulement conscients du mal que vous faites? Comment voulez-vous que ceux qui se sentent blessés réagissent ? Ils ne peuvent que faire le choix de prendre la minuscule place que vous leur laissez sciemment.  Cela n’est que le résultat de vos propres choix validés en votre âme et conscience, est-ce pour vous un acte d’amour ?

Les personnes qui partagent votre vie pleinement et qui vous entourent aujourd’hui sont le choix de votre cœur. Personne d’autre que vous avez fait ce choix. Soyez donc cohérent et ne vivez pas dans le regret, le reproche ou l’amertume envers ceux que vous avez délibérément éloignés. C’est uniquement votre choix.

Aucune situation ne peut forcer à un choix non assumé. A partir du moment ou vous prenez une direction, vous le faites volontairement.

Soyez donc enfin honnête avec vous-même et accepter vos choix ou alors modifiez-les si vous vous rendez compte qu’ils ne sont pas en accord avec vous-même! Il est temps de vous retrouver et de changer votre rapport à autrui et au monde qui vous entoure. C’est le plus précieux cadeau que vous pouvez vous offrir.

Prenez donc la décision aujourd’hui de réfléchir désormais à vos choix et de vous assurer à chaque fois qu’il sera dicté par l’amour de vous-même, la solution sera toujours  au fond de vous et vous saurez alors que vous ne vous trompez pas…

« Chacun de nos choix engage toute notre vie et toute notre être, alors mesurons la portée que cela peut avoir et soyons-en conscients, cela éclairera  notre chemin de vie »

Pour des choix profondément ressentis et mûrement réfléchis…

Maryse de Mes mots de vie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *