Les gens vrais…

photo

Nous vivons tous les jours au contact des autres mais comment savoir vraiment ce que l’on apprécie le plus chez les autres ? Un petit texte qui vous parlera peut-être …

 

Dans la spirale de la vie qui tourbillonne à l’infini, nous vivons des rencontres inoubliables.

Chaque être croisé, qu’on prend le temps de mieux connaître, laisse une trace au creux de notre histoire personnelle. Jamais on n’oublie vraiment quelqu’un . On le garde dans notre jardin privé car chaque relation nouée nous révèle ce qui nous plaît chez les autres.

Qui sont nos alter ego ? Cela dépend de notre personnalité. Il n’y a pas de modèle unique. Chacun sait les reconnaître selon sa propre sensibilité. Nous sommes conscients que pour tendre vers l’autre, il est souvent question d’affinités. Mais certaines rencontres existent  à travers une alchimie inexplicable qui transcende les différences pour créer  une complicité qui nous fait dire intérieurement: « je ne réalise pas la chance que j’ai de te connaître ». Ces situations sont rares et précieuses.

Chez l’autre, on peut aimer sa beauté intérieure qui nous fait du bien, ses attentions répétées, son émotivité, sa force de caractère, sa fragilité de cœur. C’est une communion des âmes plus qu’une simple relation humaine. Chacun brasse l’émotion de l’autre, aimante ce qu’il dégage tel un croqueur d’émotion. Comme le dit Jules Verne :  « L’amitié ne saurait exister entre deux êtres parfaitement identiques. » C’est à travers la complémentarité que naît la richesse d’un lien fort, unique  et vrai basé sur la sincérité et la bienveillance: un esprit de solidarité qui se renforce au cœur des tempêtes les plus tourmentées .

Connaissez-vous beaucoup de gens vrais ?

Maryse de Mes mots de vie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.