L’année nouvelle…

Que nous reste-t-il de chaque année écoulée? Qu’avons-nous fait pour réussir nos rêves? Avons-nous été acteur ou spectateur de notre vie? Que deviennent toutes les belles résolutions ?

L’année qui se termine n’efface pas  en un coup de baguette magique les difficultés rencontrées pour les transformer miraculeusement. Chaque rétrospective nous révèle qu’ au cours d’une même année, tout évolue sans cesse, dans l’instant, dans la seconde, au jour le jour.  Rien n’est figé. Rien n’est immuable.  La réalité perdure. Par contre, notre état d’esprit lui peut changer pour nous faire vivre une année différente .

En effet, le changement, on ne le cherche pas chez les autres en étant passif et en se persuadant que si l’autre change, notre vie changera. Nous sommes tous responsables de nos actes, de nos pensées, de nos sentiments, de nos désirs, de nos souhaits, de notre présent et de notre devenir.

Si,  chacun repart dans sa spirale infernale, en se faisant tourbillonner comme d’habitude dans ce  monde de consommation des biens et des relations sans en être conscient  alors la nature reprend le dessus pour reproduire les mêmes situations déplaisantes. Nos vœux n’auront été alors que des mots vides et creux. Les espoirs que nous nourrissons peuvent aboutir et entraîner le changement souhaité mais uniquement selon notre attitude face à la réalité.

Le meilleur credo de chaque nouvelle année n’est pas de se contenter de souhaiter  qu’elle soit meilleure mais surtout qu’on fasse en sorte qu’elle le soit. C’est de notre responsabilité :  se renouveler tout en gardant son unité, ses valeurs, sa foi en la vie . C’est paradoxal mais c’est ainsi que nous construisons chaque jour qui passe au fil du temps qui se déroule et nous enroule dans son mouvement.   Chaque nouvelle année qui fleurit nous donne surtout à poursuivre notre destinée en faisant le bilan personnel de ce que nous souhaitons mettre en œuvre pour être aux commandes de notre vie.

Je vous souhaite donc à tous pour cette année 2016 d’être les acteurs conscients de votre vie.

Maryse de Mes mots de vie

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !