Bulles empoisonnées…

Les relations humaines sont souvent difficiles : interrogeons-nous sur les raisons de ces situations négatives récurrentes qui reflètent le mal de cette nouvelle ère. Asservir les autres pour les contrôler émotionnellement et les pousser à la destruction de toute relation humaine riche et productive, est-ce un comportement digne ?

Chaque être évolue dans sa propre bulle qui l’enveloppe , il ne voit que ce qu’il veut voir, il ne se nourrit que de ses propres interprétations, celles qui correspondent à sa vision de la réalité. Il s’associe à d’autres bulles où se trouvent d’autres individus qui à leur tour cultivent leur propre manière de penser. Ensemble, ils forment un foisonnement de bulles différentes qui soit s’harmonisent en trouvant des accords, soit se détruisent en étant complètement opposées. A l’intérieur de ces bulles, chaque individu est libre de ses choix d’action. C’est ce qu’on appelle les relations humaines.
Certains dans leurs bulles vont  choisir d’ entretenir un rapport négatif avec ceux qui les entourent. Ils vont manipuler les autres pour les attirer dans leur propre bulle et les convaincre qu’ils sont les seuls à avoir raison. Ces autres êtres qui appartiennent à des petites bulles moins affirmées sont alors victimes de ces personnes nocives qui les dominent. Incapables d’agir seuls, ils ne font rien pour lutter contre ce courant négatif qui les emporte dans des conflits qui leur donnent à tous le même sentiment d’exister. Ainsi, unis par ce  lien destructeur, ils font inconsciemment barrage à toute possibilité de pouvoir coexister ensemble dans une ambiance positive. Ils cultiveront alors indéfiniment la médisance et l’agressivité, rendant ainsi les relations humaines difficiles dans un seul but: être toujours le centre de l’attention.

A l’opposé, évoluent d’autres bulles, libres et autonomes dans leurs choix, dans leurs envies, dans la construction personnelle de leur identité. Ces individus-ci ne suivent aucun courant, si ce n’est le leur, ils s’appartiennent pleinement, ils connaissent leur propre fonctionnement, ils n’existent que par eux-mêmes. Ils se nourrissent de lumière, de bienveillance, de paix. Ces personnes portent en elles, le besoin de faire du bien autour d’elles malgré les critiques acides qui les assaillent. Elles ont une intelligence sensible qui les élèvent vers les plus hautes valeurs de l’humanité. Elles souffrent des tensions, des conflits, des noirceurs de certains cœurs trop aigris. Elles s’isolent pour s’éloigner de ces tempêtes qui détruisent tout. Elles ne construisent pas des murailles pour empêcher la vie de circuler mais au contraire elles portent en elles le désir de voir la paix régner chez les âmes tourmentées. Elles restent optimistes même quand tout est sombre. Et c’est à la force de leur courage, qu’elles continuent à être elles-mêmes. Elles poursuivent leur quête spirituelle pour espérer survivre dans une société où les autres se déchirent sans cesse pour des combats de papier et pour des idéaux égotiques et  obscurantistes.

A la grande école de la vie, nous avons tous déjà été un jour victimes de ces relations humaines destructrices, où le mal-être devient le fumier sur lequel certains construisent  leurs échanges avec les autres. Face à ces agissements sournois et vils, nous nous devons de ne pas nous laisser emporter dans cette toxicité, en résistant et en continuant à croire qu’il existe encore des êtres au cœur d’or. Si l’on tend la main à ceux qui ne savent que juger les autres sans prise de conscience de la négativité dans laquelle cela les entraîne, peut-être que l’espoir pourra perdurer dans une société guérie de ces trois maux  indignes : la jalousie, l’hypocrisie et le mensonge.

Ouvrez votre âme à la paix, cessez les médisances et les jugements déplacés, faites de vos paroles des bouquets d’amour en enlevant toutes les épines qui pourraient blesser  des cœurs innocents.  Votre vie s’illuminera alors et vous verrez apparaître enfin le merveilleux pont qui existe entre vous et les autres. Soyez positif, c’est comme cela que la vie vous aime.

Maryse de Mes mots de vie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *