Le mocha ou mochaccino, le réconfort du coeur

Une simple boisson et pourtant tellement d’émotions!

MMDV

Aux premières gorgées de cette boisson onctueuse et savoureuse, une drôle de sensation se réveille à l’intérieur de nous.

Le temps s’arrête et l’on se voit les yeux émerveillés en train de tourbillonner dans le carrousel enchanté de nos jeunes années, la bouche pleine de chocolat, le sourire à plein nez, notre enfant intérieur semble nous tendre la main pour nous embarquer avec lui dans un voyage à travers le temps.

La douceur du mochaccino sait dévoiler  l’intensité du café, enveloppée de l’innocence du lait qui enrobe de sa présence gourmande, le velouté du chocolat dans tous ses états.

On ressent alors comme une caresse sur notre petit cœur d’enfant intérieur, comme si avec son petit air espiègle, il nous rappelait notre besoin de tendresse et d’affection malgré notre âge adulte.

Cette boisson révèle alors ce mélange subtil à la fois caféiné, lacté  et chocolaté, dans un dosage si parfait, qu’il parvient à recréer le temps de cette parenthèse enchantée, comme un équilibre entre cet enfant qu’on a été et l’adulte qu’on est devenu.

Ce lien inédit ravive nos papilles, qui lâchent prise et se laissent aller, en toute liberté, pour s’amuser et  respirer ce moment de réconfort, comme si on tenait encore dans nos bras notre ours en peluche préféré.

Cet effet du mochaccino est irrésistible, c’est un temps rempli de cette grâce enfantine, pour remplir notre cœur d’amour, en nous invitant à nous délecter de la douceur chocolatée de cette gourmandise « latte » qui nous rappelle l’espace sécuritaire des bras enchanteurs qui nous ont consolés durant l’enfance.

Savourer ce plaisir d’adulte avec son âme d’enfant est une expérience « café » à vivre et à revivre, c’est une boisson « safe place » qui plaît tant à  notre enfant intérieur, celui-là même qui, blotti, au creux de nous-même, quelque soit notre âge  nous titille, avec  nostalgie pour nous aider à combler parfois nos manques affectifs inconscients.

Ce n’est qu’une boisson et pourtant, tout réside dans ce moment de la dégustation, qui est essentiel, pour créer et récréer notre être tout entier, dans son désir de s’évader du quotidien stressant, pour retrouver  les joies innocentes, qui dénouent les tensions et apaisent le système nerveux central. Cet effet radoucit notre mental en touchant notre cœur, qui accepte ce temps d’insouciance avec un plaisir à chaque fois renouvelé !

Le mochaccino, est la boisson parfaite, quand on adore le café, pour à la fois, plaire à notre âge d’adulte, et pour aussi réconforter en nous ce « grand bébé intérieur », qui veille et qui rigole, quand on lui fait vivre des instants magiques, on l’entend alors pousser des soupirs de satisfaction.  

Boire un Mochaccino
C’est réveillé nos souvenirs d’enfance
En glissant sur le toboggan  de l’insouciance
C’est jouer aux billes avant les vacances
En  éclatant de rire avec innocence

Boire un Mochaccino
 C’est se plonger dans un bain moussant
Et courir après les bulles de savon
C’est acheter un bouquet de ballons
Et le laisser s’envoler dans le vent

Boire un Mochaccino
C’est sécher  nos larmes avec des bisous enchanteurs
 C’est offrir une sucette en cœur à des âmes sœur
 C’est s’asseoir sur la balançoire de nos peurs
 Et laisser aller les cauchemars moqueurs

Boire un Mochaccino
C’est jouer à la marelle les genoux écorchés mais le cœur heureux
C’est dessiner à la craie des personnages de conte de fées
C’est jouer à 123 soleil, le sourire aux lèvres et les yeux fermés
C est compter les couleurs de l’arc-en-ciel avec un air joyeux

Boire un Mochaccino
C’est faire des châteaux de sable et ramasser des coquillages
C’est écouter le bruit de l’océan en regardant les mirages
C’est danser sous la pluie et sauter dans la boue
C’est rigoler avec ses bottes en caoutchouc

Boire un Mochaccino
C’est lancer des avions en papier vers le ciel
C’est courir après le cerf-volant jusqu’au pays des merveilles
C’est sucer un Roudoudou au goût de miel
C’est écouter chanter les abeilles

Boire un Mochaccino
C’est donner à l’adulte des ailes de super-héros
C’est l’éloigner du stress et du chaos
C’est faire renaître l’espoir dans son cœur malheureux
En lui donnant de l’amour pour rendre son ciel plus bleu

MMDV by L

Rendez-vous sur Hellocoton !
author-sign

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de l'auteur

Maryse

Je suis Maryse Ligdamis. Mon blog existe depuis 2010. J'ai publié trois livres
-"Mes mots de vie" un recueil de textes d'inspiration poétique, psychologique et philosophique
- "A la croisée de nos choix" un petit guide de développement personnel pour bien vivre les choix de sa vie
-"La Créativité est l'or de la vie" : un livre de développement personnel pour aller à la rencontre de soi et apprendre à conquérir et à mettre en valeur son pouvoir créatif caché en lequel réside notre force de vie.

Écrire est pour moi un plaisir que j'adore partager avec tous mes lecteurs.
Mes mots sont une expression libre qui s'adaptent à mes ressentis du moment pour me donner à comprendre les leçons de la vie.

Apprendre à mettre des mots sur ses maux, permet de se transformer et de se reconstruire émotionnellement.

Mes Mots s'habillent également de sensorialité grâce à une méthode à laquelle je me suis formée, la Psychopédagogie perceptive ( Méthode Danis Bois).

Mon écriture se veut donc Sensible : les mots ne sont plus de simples mots mais des déclencheurs de prises de conscience grâce à leur résonance intérieure.

Je vous invite donc à renouveler votre regard sur votre vie grâce à Mes Mots de Vie, parce que les mots sont des guérisseurs de l'âme !

Merci pour votre confiance

Suggestions de lecture...