Vœux 2021 de Mes Mots de vie : Redécorez votre mental pour la nouvelle année


Et si vous abordiez la nouvelle année avec un état d’esprit différent ?

L’année 2020 a été une année imprévisible pour tout le monde, personne ne dira le contraire. Moi je l’appelle l’année des « I » : Inédite, Insolite, Incroyable, Insensée, …» Elle nous a  enseigné à tous une très belle leçon de vie illustrée par la citation de Socrate : « Tout ce que je sais c’est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu’ils ne savent pas ! ».

En effet, malgré toutes les avancées technologiques et scientifiques, il demeure des mystères que l’Homme ne peut pas comprendre, et cela perdure à travers les siècles !

Ce virus est venu ébranler toutes nos croyances, toutes nos convictions, tous nos principes, toutes nos évidences ! Du coup, nous avons appris à cultiver l’acceptation et le lâcher prise face à l’inconnu pour ne pas sombrer ! Patience, persévérance et adaptabilité nous ont aidés à ne pas nous laisser décourager par les nombreuses incertitudes et à apprendre à vivre avec des perspectives restreintes ! Et nous avons compris que pour vivre des situations difficiles, nous devions relâcher notre mental et ses pensées parasites afin de laisser faire le mouvement de la vie sans résister car lorsqu’on n’a pas le choix, il n’y a plus rien d’autre à faire !

Face à cette pandémie, nous nous sommes tous sentis impuissants et nous avons cherché en vain l’issue sans vraiment la trouver et nous avons dû apprendre « à vivre avec » ! Nous avons ainsi compris que personne n’a le pouvoir de décider du flux de la vie ! Aucun scientifique, aucun chercheur,  aucune religion…

Face à cette année riche en expériences surprenantes, il est venu à présent le temps de vous tourner vers la nouvelle  année qui pointe le bout de son nez timidement  et à vous de l’accueillir autrement et à bras ouverts. L’expérience de ce traumatisme doit vous amener à changer quelque chose dans votre manière de vivre ou dans votre rapport à votre vie. Sinon, cela signifierait que tous ces apprentissages  ont été futiles  comme si vous étiez passé à côté de quelque chose et que vous aviez raté l’occasion de grandir de ce que vous aviez surmonté ! Et si vous transformiez 2020 en un tremplin pour 2021. Pour en faire une année intense dans le sens positif, nourrie par toutes vos prises de conscience grâce à tous ces événements perturbants !


Commencez donc par vous poser cette question : qu’est-ce que cette année vous a appris de vous ?

Soyez précis dans votre réponse, décrivez clairement ce qui a changé suite à cet événement ou ce qui a été remis en question. Listez vos nouvelles compétences acquises ou vos nouvelles qualités dévoilées, peut-être même vos défauts que vous avez apprivoisés.  Faites un petit bilan de votre état psychique suite à ce que vous avez vécu. Vous êtes-vous réfugié dans mille compensations pour ne pas regarder la réalité en face ? Ou alors avez-vous l’impression de mieux vous connaître ? Peut-être encore faites-vous partie de tous ces gens qui disent n’avoir subi aucun traumatisme ? Tout est possible… Chacun vit les choses à sa manière, le tout est de ne pas ignorer les conséquences de ce qu’on minimise a priori. Avez-vous été plutôt dans l’action pour bouger l’inertie du confinement  ou avez-vous subi cette passivité en vous laissant submerger par vos émotions ?

Il est temps à présent avant d’entrer  dans la nouvelle année, de vous regarder les yeux dans les yeux face à votre miroir intérieur. Vers quelle meilleure version de vous-même avez-vous envie de tendre ? Quelles nouvelles stratégies avez-vous l’intention de mettre en place pour vous renouveler dans votre manière d’être, de penser, de réfléchir, d’aborder vos contraintes ou même de vous faire plaisir ? Allez-vous enfin faire bouger tout ce qui vous bloque !


Comment ne plus être dominé par votre mental?


Le mental : qu’est-ce que c’est ?

C’est une partie de votre conscience qui gouverne votre façon de penser et de ressentir à travers vos émotions et vos réactions ! Le mental raisonne avec tout ce que vous avez stocké depuis votre naissance. Votre mental enregistre tout ce que vous entendez, voyez et vivez. Vous êtes donc sans arrêt influencé par des informations inconscientes. Si depuis l’enfance, vous avez été éduqué selon une vision pessimiste de la vie, votre mental a emmagasiné cette manière d’appréhender les choses : la peur, le doute, les inquiétudes car votre mental se nourrit des comportements aussi bien familiaux que sociétaux … Du coup, tout vous semble limité alors que votre potentiel est illimité. Tout vous paraît compliqué alors que le bonheur et l’amour sont disponibles quand vous apprenez à changer votre manière de voir la vie.

En 2021, le maître-mot sera de lâcher prise en acceptant ce qu’on ne peut changer !

Relâchez votre mental et  éliminez son pouvoir destructeur dans votre vie! Arrêtez de vouloir tout contrôler !  Recentrez- vous  en apprenant à relâcher votre corps, en écoutant le silence infini pour filtrer vos pensées et pour réussir à apaiser votre mental pour le discipliner !


Apportez-lui  de nouvelles « décorations » ! Des pensées positives, par exemple !
Reprogrammez votre mental pour mieux vivre la vie et ses péripéties incontournables !

Partez à la conquête de votre libre-arbitre, ne vous laissez plus dominer par les pensées et les désirs des autres, l’influence des médias,…Utilisez votre intelligence corporelle comme seule guide de vos impulsions ! Suivez cette petite voix intérieure qui sait ce qui est le mieux pour vous quand vous l’écoutez vraiment en chassant toutes les pensées négatives, cet état de conscience élargi qui ouvre d’autres voies de passage à travers les problématiques de la vie quand vous le laissez enfin s’exprimer librement.

Méditer transforme votre état d’être quand vous le pratiquez régulièrement et permet de changer votre rapport au Monde et aux autres . Plus vous accepterez de remplacer vos pensées limitant par des pensées plus en harmonie avec vos envies, plus un nouvel horizon apparaîtra pour vous permettre de vivre plus grand ! Cessez de vous laisser manipuler par les autres, par l’entendement collectif, par la mode et les tendances, soyez votre maître de vous-même ! Le chef d’orchestre de votre symphonie ! Allégez votre mental, ouvrez votre cœur, et chassez l’idée que vous êtes victime de votre vie !

La nouvelle année à construire, doit être l’occasion pour vous de nommer vos objectifs, vos priorités, vos besoins, …

Pardonnez-vous vos erreurs et engagez vous à faire mieux, toujours mieux ! On apprend grâce aux défis à relever. On s’élève à chaque fois qu’on triomphe d’une difficulté. Éliminez ce qui vous pèse et vous empêche d’avancer, d’évoluer. Cherchez la voie vers votre épanouissement ! Si elle n’existe pas, dessinez-la avec vos visualisations, créez-la avec vos pensées  et votre créativité ! Arrêtez de vous nuire à vous-même !  Soyez heureux pour les autres et confiant pour vous !

Profitez pleinement de l’instant présent. Vivez en présence, connecté à chaque seconde et croyez au meilleur, ici et maintenant c’est le plus beau cadeau que vous puissiez vous offrir, prenez en soin à chaque instant !

Cessez de lutter ou de résister, vous alimentez ce que vous ne voulez pas quand vous agissez ainsi !

L’énergie créatrice de la vie est votre baguette magique pour redécorer votre mental pour l’embellir de mille guirlandes lumineuses, d’une multitude de boules multicolores, d’une profusion de  présents enchanteurs et pour faire briller à son sommet l’étoile de l’espoir, celle qui doit toujours briller malgré les imprévus, qui ne doit jamais s’éteindre, alimentée par l’énergie de votre cœur qui vibre de l’amour de soi, du pardon, de la compassion , de la gratitude,  c’est la seule voie royale vers  la paix et la sérénité de votre mental.

Tout est parfait et à sa place, car vos sentiments sont créateurs de votre bonheur !
Libérez votre potentiel en 2021, c’est le moment de vivre votre pleine transformation !

Je vous présente à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, n’ayez pas peur de vos souhaits et de vos désirs, ouvrez la porte à la vie et à la joie et partez à la découverte de vous-même en explorant tous les possibles.

Happy new year to you <3

Maryse de Mes Mots de vie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maryse

Je suis Maryse Ligdamis. Mon blog existe depuis 2010. J'ai déjà publié deux livres : - un recueil de textes d'inspiration poétique : Mes mots de vie - un petit guide de développement personnel : A la croisée de nos choix Écrire est pour moi un plaisir que j'adore partager avec tous mes lecteurs. Mes mots sont une expression libre qui s'adaptent à mes ressentis du moment pour me donner à comprendre les leçons de la vie. Je les habille d'un goût différent, celui de la puissance créatrice qu'est le mouvement interne que j'ai pu découvrir grâce à une méthode à laquelle je me forme, la Somato-Psychopédagogie ou Pédagogie perceptive. Elle me donne accès depuis à l'écriture du Sensible où les mots ne sont plus de simples mots mais résonnent d'une évocation encore plus profonde et plus universelle. Grâce à cela, elle m'aide à comprendre la philosophie de la vie qui donne un sens à l'existence. C'est ce que je veux partager avec vous la puissance des mots pour incarner ce que l'on devient pour le vivre dans une présence à soi de chaque instant en changeant son rapport à soi, aux autres et au monde pour s'ouvrir ainsi à ce qui advient.

2 réflexions sur « Vœux 2021 de Mes Mots de vie : Redécorez votre mental pour la nouvelle année »

  1. BRAVO et merci pour cet article plein d’espérance ! Une synthèse empreinte de bon sens d’une année vraiment « pas comme les autres » et un beau programme pour rebondir !
    A diffuser et à appliquer sans modération !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page