Tous les textes

Les fées « papillon »

papillon

Il était une fois… une petite fille qui aimait rêver, lorsqu’elle ouvrait les yeux sur la vie, elle était toujours émerveillée. Pour elle, tout n’était qu’amour, beauté et vérité.

Elle vivait dans une jolie bulle qui la protégeait, entourée de ses livres  et de ses poupées.
La vie était un merveilleux conte de fée où le prince charmant existait.

La réalité, elle préférait la fantasmer, l’idéaliser en la peignant des douces couleurs de l’arc-en-ciel éphémère de ses pensées.

Grandir lui faisait peur, elle voulait garder sa candeur et sa pureté pour ne pas se tromper, pour ne pas être dupée, ou être blessée.

La solitude était sa meilleure amie, elle se sentait bien  loin des dangers de la vie, repliée dans son monde de merveilles.

Cette petite fille, telle une chrysalide dans son cocon , s’épanouissait, pour devenir le plus beau des papillons aux ailes dorées et argentées.  Unique,  si légère, elle virevoltait.

Ainsi, différente, mystérieuse, inaccessible, elle se métamorphosait pour devenir une femme au coeur d’enfant.

La princesse ailée n’avait rien perdu de sa tendresse et de sa naïveté malgré la vie qui la malmenait, son vol gracieux incitait à la rêverie, ses couleurs chatoyantes éblouissaient ceux qui s’en approchaient.

Majestueuse et fascinante, sa lumière éclairait même les ténèbres, il fallait la traiter avec délicatesse car souvent on oubliait sa fragilité et elle pouvait facilement se briser les ailes.

Comme tous les papillons, elle attirait toujours l’attention, elle devait  éviter tous les filets qui se tendaient sur son passage pour tenter de l’attraper.

Sa rencontre était éphémère, elle ne s’arrêtait jamais très longtemps, elle poursuivait sa quête et son évolution car elle avait trop peur de se faire capturer.

Si on la voyait passer, il fallait prendre le temps de l’apprécier sans l’effrayer.

Si on voulait la garder , il suffisait juste de l’aimer sincèrement sans avoir peur.

Elle pouvait alors vous ouvrir les portes de son  coeur et vous confier de douces vérités…

Si un jour, vous la croisez, ne la laissez pas s’enfuir, car comme tous les papillons , elle ne reviendra jamais…

Maryse de Mes mots de vie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maryse

Je suis Maryse Ligdamis. Mon blog existe depuis 2010. J'ai déjà publié deux livres :
- un recueil de textes d'inspiration poétique : Mes mots de vie
- un petit guide de développement personnel : A la croisée de nos choix
Écrire est pour moi un plaisir que j'adore partager avec tous mes lecteurs.
Mes mots sont une expression libre qui s'adaptent à mes ressentis du moment pour me donner à comprendre les leçons de la vie.
Je les habille d'un goût différent, celui de la puissance créatrice qu'est le mouvement interne que j'ai pu découvrir grâce à une méthode à laquelle je me forme, la Somato-Psychopédagogie ou Pédagogie perceptive. Elle me donne accès depuis à l'écriture du Sensible où les mots ne sont plus de simples mots mais résonnent d'une évocation encore plus profonde et plus universelle. Grâce à cela, elle m'aide à comprendre la philosophie de la vie qui donne un sens à l'existence. C'est ce que je veux partager avec vous la puissance des mots pour incarner ce que l'on devient pour le vivre dans une présence à soi de chaque instant en changeant son rapport à soi, aux autres et au monde pour s'ouvrir ainsi à ce qui advient.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.