En vous se trouve la clé de votre bonheur, le savez-vous ? Chacune de vos pensées construit votre réalité.
Être conscient de ce pouvoir ne peut que vous donner envie d’apprendre à le maîtriser. Cette force ne peut venir que de votre intériorité.
Quelle est la couleur de votre humeur aujourd’hui ? La réponse à cette question vous aide à mieux comprendre ce que vous ressentez et ce qui teinte vos émotions de nuances claires ou foncées.
Vous cessez alors de blâmer l’extérieur pour observer votre sensibilité. Êtes-vous d’humeur joyeuse ? Ou vous sentez-vous submerger par un nuage obscur ? Que se passe t-il donc en vous ? Quel est cet élan qui vous habite ? Ou quelles résistances s’élèvent pour vous encombrer intérieurement ?
A partir du moment où vous vous mettez à l’écoute de vous-même, vous apprenez à mieux comprendre votre état d’esprit du jour et à essayer de gérer ce qui vous vient en tête.
Comment cela est-il possible ? Prendre conscience que vos états d’âme vous appartiennent, vous permet de ne pas en faire porter à quiconque la responsabilité, car même lorsque les autres vous influencent, vous êtes l’unique responsable de votre réaction.
Si certaines épreuves ou certaines difficultés de la vie vous apportent souffrance et tristesse, il ne faut pas résister à ces émotions désagréables qui vous assaillent, il faut les laisser être. Pour autant, il ne faut pas s’en servir pour vous isoler davantage dans un certain mal être en le ressassant intérieurement. Mettez-vous en mouvement pour chasser ces pensées toxiques par le sport, par la danse, par la peinture ou par la cuisine… mais ne le retournez pas contre les autres. Trouvez un exutoire pour exprimer ce qui vous dérange mais ne vous enfermez pas dans vos pensées.
Si des pensées parasites tournent en boucle sans s’arrêter, dites-vous immédiatement qu’elles n’ont aucune raison d’être, elles ne sont générées que par l’état d’esprit négatif que vous avez à un instant T en référence au passé ou en appréhension du futur. Vous gâchez ainsi par des pensées inutiles votre instant présent tellement plus précieux.
Cette maîtrise n’est pas facile, mais avec de la bonne volonté et face à l’urgence de vous sortir de cette attitude destructrice pour vous-même mais aussi pour les autres, vous devez reprendre le contrôle et ne pas vous laisser attirer vers les plans inférieurs là où se côtoient haine, rancune, colère, reproche, méfiance et tout son cortège de ressentiments. Vous devez au contraire plonger votre être dans un bain d’amour pour vous en purifier. Les rayons de l’amour éclairent l’obscurité. Ressentez donc en vous l’amour de la vie et tout ira mieux soudainement. Votre intériorité se colorera de la tendresse que vous avez pour vous-même.
Lorsque vous comprenez que votre vie n’est que le reflet de la priorité que vous accordez ou non à des pensées qui n’existent que dans votre tête, vous réalisez que seuls les actes comptent, vos interprétations et vos jugements ne sont que des mirages, des illusions qui vous éloignent de la beauté et de la richesse de votre existence. Vous ne vivez pas dans votre réalité mais la tête dans des nuages qui vous pèsent.
En faisant davantage attention à vos pensées, elles finiront par s’évanouir, par apparaître puis par disparaître instantanément, vous avancerez alors pas à pas dans votre quête spirituelle pour acquérir cette pureté qui est l’unique pallier qui vous aidera à atteindre votre paix intérieure.Vous triompherez alors en vous libérant grâce à cette prise de conscience et vous apprendrez à résister à votre pire ennemi : vous-même.
Là, tout de suite, en lisant cette article, quelles sont vos pensées ?
Vous êtes ce que vous pensez alors j’espère qu’elles sont douces et agréables….
Belle journée à vous
Maryse de Mes mots de vie