L’acte d’écrire n’est pas futile, c’est un acte d’engagement envers soi-même. C’est la première écologie du vivant que l’on offre au Monde.
MMDV
Lorsqu’on se pose dans l’intention d’écrire, il n’y a pas de volonté de notre mental de produire un exercice de style. Il y a juste une ouverture du cœur qui fait couler les mots jusqu’à la page dans un tourbillon d’émotions. C’est un rendez-vous précieux avec soi-même, pour célébrer la vie en la traçant avec des lettres trempées dans le flow de notre âme.
Un temps suspendu au-dessus des nuées de nos pensées vagabondes, pour capter l’envolée de nos mots majestueux qui s’élèvent, pour agiter leurs ailes créatrices et décrire la vie.
Alors, on plonge dans l’encrier de nos conversations avec la Nuit si mystérieuse et si troublante, et au cœur de ces dialogues inspirants, on voit naître le Jour d’une lumière plus éclatante qui nous renouvelle lorsque l’aube paraît.
Alors, les matins légers s’invitent pour dessiner un trajet coloré, à travers de longs sillons de lettres qui apparaissent à la fenêtre de notre Esprit éveillé.
Dans la tasse de nos envies, s’inscrivent les prémices des idées qui s’allument pour faire éclore les fragments éparpillés de nos rêves étoilés.
Dans les arômes du café, évanescences dans l’air du temps, tourbillonnent mille lucioles qui éclairent la journée et guident nos pensées vers l’être et lui redonnent la tendresse égarée entre le chagrin et la joie emmêlés.
Sur le chemin des lendemains à venir, surgissent les ombres de nos peurs cachées qui veulent héler la fougue de nos élans réfrénés.
Près du ruisseau de nos mots, coule ce flux de douceur qui ravive le halo du soleil masqué par les nuages de nos dérives incertaines.
Près de la Source, apparaît la Déesse de la créativité qui vient consoler nos peines et remettre en mouvement la course de la vie. De sa plume de magicienne, elle caresse les obstacles et les transforme en créatures, symboles sacrés de l’inspiration qui renaît.
Écrire n’est pas vain si l’on comprend l’histoire que raconte les mots pour chasser les maux.
Chaque cœur vaillant a besoin de ressentir ce frisson pour devenir conquérant de lui-même!
Recevoir la chaleur des mots pour chasser le froid des maux, est un don prodigieux et merveilleux que chacun peut s’approprier.
Des morceaux de certitudes qui sommeillent en nous, pour nous apprendre à nous aimer plus fort tel que l’on est, pour sortir de la forteresse où gît notre liberté d’être soi, piétinée.
L’écriture est la clé de la porte de nos désirs enfouis. C’est le ticket pour apprendre à changer nos paysages austères en paradis et féeries, pour transformer les heures ternes et les repeindre aux couleurs de notre cœur qui sourit.
Écrire permet de goûter à ce vertige si particulier, comme en haute altitude pour sauter dans le vide qui engloutit les attitudes, et délivre les chaînes de notre conscience prisonnière d’elle-même, qui nous attache à des ports illusoires où règne un monde de pacotilles.
Le goût si particulier de l’écriture donne à nos moments de solitudes, des saveurs oubliées, pour créer un berceau d’amour, où vient se blottir la vie quand le ciel s’obscurcit.
Les murmures de notre écriture brisent les murs quand résonne de manière commune l’envie d’écrire en grand l’Histoire du Monde.
Alors, n’hésitez plus,…Osez et laissez-vous écrire, la surprise sera à la hauteur du formidable être que vous êtes .
Avec tout mon Amour et pour des conseils individualisés
Maryse de Mes Mots de Vie