Je suis Maryse Ligdamis, amoureuse des mots depuis toujours. Mon blog « Mes mots de vie «  existe depuis 2010. J’aime y publier régulièrement des fragments de mes ressentis sur la vie  à travers des textes d’inspiration poétique et philosophique.
C’est grâce à mon blog que j’ai pu vivre la plus belle des expériences en éditant mon premier livre en 2012 « Mes mots de vie » un recueil de textes inspirés par la philosophie de la vie puis en 2014  un petit guide qui s’intitule « A la croisée de nos choix ou comment mieux vivre les changements dans notre vie?   où j’ai pu partager la difficulté que l’on a parfois à vivre un choix crucial .
Ma  précieuse rencontre avec la Somato-Psychopédagogie nourrit à présent mon écriture d’une résonance plus profonde qui m’aide à exprimer  le sens de ce  qui émerge de mon intériorité comme  une force évocatrice du pouvoir de dire ce que l’on ressent à travers l’écriture du Sensible.  Mes textes se font  l’écho vibrant de l’expressivité disponible au cœur de mon être à chaque seconde dans ma Présence à moi-même, c’est ce que je veux partager avec mes lecteurs pour leur permettre à leur tour de percevoir  comment chaque texte vient les toucher et ce qu’ils apprennent ainsi d’eux-mêmes .
J’effeuille donc inlassablement et savoureusement toutes les sensations qui se donnent en goûtant délicatement et subtilement au plaisir d’être pour exister, une autre manière de concevoir la vie, dans un rapport plus doux, plus éclairé, plus éveillé, plus chaleureux  à soi, aux autres et au monde.
Alliés au mouvement pur et précieux du Vivant qu’est le mouvement interne , mes mots s’habillent alors  d’une étincelante sensorialité  qui nous invitent à méditer tous sur le processus de création de notre vie.
J’espère qu’à travers mes textes, chacun pourra y retrouver un peu de lui-même et s’ouvrir davantage à l’amour des mots et  à  leur pouvoir symbolique pour être portés à chaque instant à renouveler son regard sur ce qui l’entoure et à se méditer sur le plaisir d’être pour exister.
Au plaisir d’échanger avec vous,

Sensiblement vôtre
Maryse Ligdamis

Rendez-vous sur Hellocoton !