Tous les textes

Savez-vous contrôler vos pensées ?

En vous se trouve la clé de votre bonheur, le savez-vous ? Chacune de vos pensées construit votre réalité.

Être conscient de ce pouvoir ne peut que vous donner envie d’apprendre à le maîtriser.  Cette force ne peut venir que de votre intériorité.

Quelle est la couleur de votre humeur aujourd’hui ? La réponse à cette question vous aide à mieux comprendre ce que vous ressentez et ce qui teinte vos émotions de nuances claires ou foncées.

Vous cessez alors de blâmer l’extérieur pour observer votre sensibilité. Êtes-vous d’humeur joyeuse ?  Ou vous sentez-vous  submerger par un nuage obscur ? Que se passe t-il donc en vous ? Quel est cet élan qui vous habite ? Ou quelles résistances s’élèvent pour vous encombrer intérieurement ?

A partir du moment où vous vous mettez à l’écoute de vous-même, vous apprenez à mieux comprendre votre état d’esprit du jour et à essayer de gérer ce qui vous vient en tête.

Comment cela est-il possible ? Prendre conscience que vos états d’âme vous appartiennent, vous permet de ne pas en faire porter à quiconque la responsabilité, car même lorsque les autres vous influencent, vous êtes l’unique responsable de votre réaction.

Si certaines épreuves ou certaines difficultés de la vie vous apportent souffrance et tristesse, il ne faut pas résister à ces émotions désagréables qui vous assaillent, il faut les laisser être. Pour autant, il ne faut pas s’en servir pour vous isoler davantage dans un certain mal être en le ressassant intérieurement. Mettez-vous en mouvement pour chasser ces pensées toxiques par le sport, par la danse, par la peinture ou par la cuisine… mais ne le retournez pas contre les autres. Trouvez un exutoire pour exprimer ce qui vous dérange mais ne vous enfermez pas dans vos pensées.

Si des pensées parasites tournent en boucle sans s’arrêter, dites-vous immédiatement qu’elles n’ont aucune raison d’être, elles ne sont générées que par l’état d’esprit négatif que vous avez à un instant T en référence au passé ou en appréhension du futur.  Vous gâchez ainsi par des pensées inutiles votre instant présent tellement plus précieux.

Cette maîtrise n’est pas facile, mais avec de la bonne volonté et face à l’urgence de vous sortir de cette attitude destructrice pour vous-même mais aussi pour les autres, vous devez reprendre le contrôle et ne pas vous laisser  attirer vers les plans inférieurs  là où se côtoient haine, rancune,  colère, reproche, méfiance et tout son cortège de ressentiments. Vous devez au contraire plonger votre être dans un bain d’amour pour vous en purifier. Les rayons de l’amour éclairent l’obscurité. Ressentez donc en vous l’amour de la vie et tout ira mieux soudainement. Votre intériorité se colorera de la tendresse que vous avez pour vous-même.

Lorsque vous comprenez que votre vie n’est que le reflet de la priorité que vous accordez ou non  à des pensées qui n’existent que dans votre tête, vous réalisez que seuls les actes comptent, vos interprétations et vos jugements ne sont que des mirages, des illusions qui vous éloignent de la beauté et de la richesse de votre existence. Vous ne vivez pas dans votre réalité mais la tête dans des nuages qui vous pèsent.

En faisant davantage attention à vos pensées, elles finiront par s’évanouir, par apparaître puis par disparaître instantanément, vous avancerez alors pas à pas dans votre quête spirituelle pour acquérir cette pureté qui est l’unique pallier qui vous aidera à atteindre votre paix intérieure.Vous triompherez alors en vous libérant grâce à cette prise de conscience et vous apprendrez à résister à votre pire ennemi : vous-même.

Là, tout de suite, en lisant cette article, quelles sont vos pensées ?
Vous êtes ce que vous pensez alors j’espère qu’elles sont douces et agréables….

Belle journée à vous

Maryse de Mes mots de vie

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maryse

Je suis Maryse Ligdamis. Mon blog existe depuis 2010. J'ai déjà publié deux livres :
- un recueil de textes d'inspiration poétique : Mes mots de vie
- un petit guide de développement personnel : A la croisée de nos choix
Écrire est pour moi un plaisir que j'adore partager avec tous mes lecteurs.
Mes mots sont une expression libre qui s'adaptent à mes ressentis du moment pour me donner à comprendre les leçons de la vie.
Je les habille d'un goût différent, celui de la puissance créatrice qu'est le mouvement interne que j'ai pu découvrir grâce à une méthode à laquelle je me forme, la Somato-Psychopédagogie ou Pédagogie perceptive. Elle me donne accès depuis à l'écriture du Sensible où les mots ne sont plus de simples mots mais résonnent d'une évocation encore plus profonde et plus universelle. Grâce à cela, elle m'aide à comprendre la philosophie de la vie qui donne un sens à l'existence. C'est ce que je veux partager avec vous la puissance des mots pour incarner ce que l'on devient pour le vivre dans une présence à soi de chaque instant en changeant son rapport à soi, aux autres et au monde pour s'ouvrir ainsi à ce qui advient.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.